Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Côte d’Ivoire : Libération de Apoutchou National, après 03 mois de prison

896
MORE FOR AFRICA

👉🏾Ce que vous devez savoir

Arrêté le 12 novembre et déposé à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) le 14 novembre 2024, l’artiste et influenceur ivoirien Stéphane Agbré dit « Apoutchou National » est désormais libre de ses mouvements. Il a été libéré dans l’après-midi de ce jeudi 27 février 2025.

Après trois (3) mois de détention provisoire, l’artiste et influenceur ivoirien Stéphane Agbré alias Apoutchou National a recouvré sa liberté. Interpellé par la police économique avec plusieurs autres mis en cause à savoir Fofana Abdoulaye, Akobe Leonel alias Leonel PCS, Doffou Aristide et Sidibé Kader, ils étaient accusés d’infraction à la réglementation des relations financières extérieures des États, de blanchiment de capitaux, de prise de paris illicite sur les réseaux de communication électronique, et de transfert d’argent dans le cadre de jeux d’argent illicites sur les réseaux de communication électronique.

L’affaire, faut-il le rappeler, avait éclaté suite à la diffusion sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant Apoutchou National avec des liasses de numéraire estimées à des dizaines de millions Franc CFA qu’il avait déversé d’un sac. Si pour le moment, aucune déclaration officielle des autorités de la Côte d’Ivoire n’est encore diffusée concernant cette « bonne nouvelle », on ignore également si les autres mis en cause dans l’affaire, ont également recouvré leur liberté.

Fils de l’actrice de cinéma Bleu Brigitte, Apoutchou National a réussi à s’imposer telle une figure influente des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Il s’est d’abord illustré par ses prises de parole sur l’actualité du showbiz ivoirien, avant de lancer sa carrière musicale à travers la sortie de son premier single. Intitulé « la vie », cette chanson qui avait connu un succès a été suivie d’un album baptisé « Lumière » à travers lequel le jeune artiste a décroché la collaboration de plusieurs figures imposantes du showbiz africain telles que Sidiki Diabaté et Tiken Jah Fakoly.

Récemment, Apoutchou National a sorti plusieurs autres singles et organisé un concert grand public à Abidjan. En janvier 2024, il est nommé ambassadeur du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN). Une nomination qui renforce sa notoriété. Selon plusieurs sources, Apoutchou National devrait s’exprimer publiquement les prochaines heures, pour éclaircir l’opinion publique sur sa libération.

✍🏾Loth HOUSSOU

X