Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Côte d’Ivoire : L’ex-seigneur de guerre de l’ex-rébellion en Côte d’Ivoire, Wattao décédé (Voici les probables causes liées à son décès)

1 182
Côte d’Ivoire
L’ex-seigneur de guerre de l’ex-rébellion en Côte d’Ivoire, Wattao décédé
Voici les probables causes liées à son décès
Publié le 06 Janv. 2020 à 12h 50’
Par La Rédaction, La TEMPÊTE
le colonel Issiaka Ouattara alias « Wattao »

L’un des officiers les plus célèbres de la Côte d’Ivoire, le colonel Issiaka Ouattara alias « Wattao »est décédé hier dimanche 05 janvier 2020. Malade depuis quelques semaines puis évacué au Maroc le 15 décembre 2019, avant d’être transféré dans un grand hôpital à New York (Etats Unis d’Amérique) quelques jours après, l’ex-seigneur de guerre de l’ex-rébellion des Forces nouvelles, récemment promu colonel par le gouvernement d’Alassane Ouattara, a rendu l’âme hier dimanche soir à 20 heures 40mn à New York, (1h 40 d’Abidjan).
Telle une rumeur, l’information a été confirmée par ses proches et une source crédible de la diaspora ivoirienne aux Etats Unis, puis relayée par plusieurs presses en ligne.

Les causes de son décès…
Alors qu’il avait été ventilé que le tonitruant ex-chef de guerre  Wattao aurait été empoisonné, lors de son dernier séjour à Abidjan où l’homme s’était pourtant fait discret, des sources proches de l’hôpital indiquent que la cause de son décès est liée à la maladie de la dingue, doublée d’un diabète. Selon la source, les deux maladies, en l’occurrence la dingue aurait atteint un degré élevé avant que le regretté n’ait fait recours au traitement, ce qui a compliqué les choses pendant le traitement.

Tout compte fait, son décès reste un véritable coup dur et pour l’armée ivoirienne et pour toute la population ivoirienne, surtout en ces derniers moments de tumulte politique entre les deux (02) anciens alliés à la tête de la Côte d’Ivoire, à quelques mois de la présidentielle à risques.  
LIRE AUSSI :  Report ou maintien des communales pour le17 mai 2020 : Les dés seront jetés d’ici 20h Gmt
1 commentaire
  1. Unknown dit

    La côte D'ivoire n'est pas à ses débuts

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend