Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CÔTE D’ IVOIRE/EN PLEINE CÉRÉMONIE OFFICIELLE DES 60 ANS D’INDÉPENDANCE Le drapeau national se détache du mât et chute violemment vers le sol

0 2 209

 

La vidéo d’une scène peu ordinaire et interpelative filmée en Côte d’Ivoire hier vendredi 07 août 2020, est devenue virale d’un coup, sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une vidéo amateur de 12 secondes où l’on peut voir clairement le drapeau national de la Côte d’Ivoire se détacher violemment du mât, pour chuter vers le sol. Ceci, en pleine cérémonie de montée des couleurs, dans le cadre de la célébration officielle des 60 ans d’indépendance, devant le Président de la République, ses Ministres, les autorités et plusieurs invités de marque.

La scène a produit une stupéfaction qui ne dit pas son nom aussi bien auprès des citoyens ivoiriens qu’au niveau des personnalités invitées.

Cette scène que d’aucun qualifient déjà être un message de la nature à l’endroit du Président Allassane Ouattara critiqué de vouloir briguer un 3è mandat, peut-elle logiquement être liée au désaccord d’une partie du peuple contre le projet de leur dirigeant ?

En d’autres termes, la scène veut-elle insinuer que la Côte d’Ivoire risque-t-elle de tomber à nouveau dans une période tumultueuse comme celle connue entre 2001 et 2010 ?

<< … Tout compte fait, toutes les interprétations liées à la scène ne font objet d’aucun positivisme >>, à en croire une célébrité.
Selon cet observateur bien averti, Il ne s’agit pas d’un pessimisme. <<… Il importe juste que les autorités ivoiriennes soient réalistes en pensant à agir avant qu’il ne soit trop tard >>.

La Rédaction

Loading...