Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CÔTE D’IVOIRE/APRÈS PRÈS DE DEUX DÉCENNIES DE BROUILLE : Gbagbo et Ouattara se donnent la main pour une historique réconciliation nationale (Photos)

0 660

Tel que annoncée, l’ex-Président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a été reçu par son adversaire politique et actuel Chef d’État, Allassane Ouattara, ce mardi 27 juillet 2021, au Palais de la République.
Historique et acclamée, cette rencontre entre les deux leaders politiques du pays du cacao dont la longue mésentente a fait le lit à de lourdes conséquences économiques et sociales, avec des séquelles presqu’indélébiles, est pourtant vue comme le début d’une réconciliation nationale tant rêvée.

À travers des images qui affichent convivialité et gaieté, on voit deux hommes visiblement conscients de l’intérêt primordial à privilégier, pour le retour de la paix dans un pays au tissu social étrangement déchiqueté, au nom des intérêts personnels qui n’ont qu’un synonyme commun : la soif du pouvoir d’État.

LIRE AUSSI :  URGENT/ Présidentielle et Législatives au Ghana : 👉🏾Des violences liées aux scrutin font aux moins 05 morts et 17 blessés 👉🏾 Annoncés pour hier mardi, les résultats provisoires toujours inconnus

Retour sur les images, en attendant de revenir sur d’autres détails.
✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend