Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Coronavirus : Ecoles, églises, mosquées, bars, lieux de divertissement, etc. seront rouverts à nouveau dès le 11 mai 2020 au Bénin, mais…

0 119

Fermés ou suspendus depuis plusieurs semaines sous l’ordre des autorités à cause de la pandémie du Coronavirus, les écoles, les universités, les églises, les mosquées, les bars, les boîtes de nuit, les lieux de divertissements, le transport en commun, etc. vont reprendre leur chemin dès le lundi 11 mai 2020 au Bénin. Ainsi en a décidé les autorités du gouvernement béninois, au regard d’une certaine sérénité surtout avec l’efficacité des mesures de lutte mises en branle contre la pandémie.
A l’occasion d’un communiqué publié il y a quelques jours, le Ministre de la Sécurité publique a annoncé que le « cordon sanitaire », mesure phare de précaution prise par les autorités, devrait être prorogé jusqu’au 10 mai 2020, contrairement à la date du 27 avril annoncé auparavant. Le Ministre de l’Economie et des finances Romuald Wadagni est revenu sur le même sujet dimanche 26 avril dernier, à l’occasion d’une émission spéciale (consacrée à la Covid-19), déroulée en direct sur la télévision nationale de l’ORTB, pour annoncer que « la vie reprend son cour normal dès le lundi 11 mai 2020 au Bénin …».
Ce qui signifie en clair que le « cordon sanitaire » qui a confiné une partie de la zone méridionale (sud) du pays connue comme celle qui est la plus exposée et à risque par rapport au virus, sera supprimé.
Cependant, « les gestes barrières se doivent nécessairement d’être maintenus : lavage régulier des mains au savon et au gel hydro alcoolique ; port obligatoire de masques de protection (cache-nez) ; mesure de distanciation physique ; etc. » précise le Ministre de l’économie et des finances sur le plateau de la télévision nationale. « ..Dès qu’on aura constaté que ces mesures ne seront pas respectées après le 11 mai, le gouvernement prendra ses responsabilités… » avertit-il.
Touché par la pandémie du Coronavirus le lundi 16 mars 2020, le Bénin compte aujourd’hui 64 cas de Coronavirus, avec 33 cas de guérisons pour un (01) seul décès.

LIRE AUSSI :  Crash d’un Boeing 737 en Iran ce matin : Tous les 176 passagers ont péri (Les deux boîtes noires déjà retrouvées)

….. Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal LA TEMPÊTE en cliquant sur J’AIME (en bleu), une fois sur la page. Pour accéder à la page, veuillez cliquer ici : https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend