Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Coronavirus : De 06, le Bénin passe à 08 cas confirmés

0 3 572
Coronavirus
De 06, le Bénin passe à 08 cas confirmés
Publié le 31 Mars 2020 à 18h 00’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos

 

 

 
En dehors des six (06) cas de Coronavirus connus de l’opinion publique depuis plusieurs jours (inclus le Béninois testé positif à Lomé qui est rentré à Cotonou), le Bénin vient d’enregistrer 02 nouveaux cas cette semaine. L’information vient d’une source officielle, en l’occurrence le Ministère de la Santé, qui a adressé une correspondance au représentant-résidant de l’OMS au Bénin, pour notification.
 
Dans la correspondance, le Ministère de la Santé indique que le premier nouveau cas, (c’est-à-dire le 7è) est un enfant de 10 ans parenté au 4è cas enregistré depuis plus d’une semaine. Quant au 8è cas déclaré positif, il s’agit d’une Béninoise qui est rentrée de la France le 17 mars 2020. Et c’est au cours de sa période d’auto-isolement dès son retour à Cotonou qu’elle a commencé à sentir des symptômes de la maladie dont la diarrhée et la toux.
Les examens réalisés sur les 02 cas suspects ont effectivement révélé qu’ils sont atteints de la Covid-19. Et aussitôt, ils ont été conduits dans le centre d’auto-isolement apprêté pour leur prise en charge. Et leur état clinique est stable, ajoute la correspondance du Ministère de la Santé.
Pour rappel, le Bénin a déjà eu son premier cas de guérison de la Covid-19, dans le lot des 08 sujets atteints. Il s’agit du Burkinabé âgé de 49 ans, le tout premier cas déclaré positif au Bénin le lundi 16 mars 2020.
Nous y reviendrons. 

…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

LIRE AUSSI :  Coronavirus : 05 nouveaux sujets détectés, le Bénin passe à 13 cas confirmés !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend