Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Coronavirus au Bénin : Un nouveau cas entraîne la mise en quarantaine de tout le personnel du service « maternité » de l’Hômel

0 13 865

L’un des plus grands centres de santé spécialisés dans les services de maternité du Bénin intitulé l’hôpital de la mère et de l’enfant (Hômel) est fermé depuis plusieurs heures, ce lundi 06 avril 2020. Et pour cause, un (01) nouveau cas de la pandémie du Coronavirus y a été détecté positif, avec des symptômes à l’appui.

De sources crédibles, la personne infectée est une sage-femme, en service à la maternité de l’hômel depuis des années. Et cette situation a entraîné la prise d’une mesure d’urgence qui a consisté à l’arrêt automatique des services de maternité dans le dit centre encore appelé « Maternité Lagune ». Prenant la mesure de la situation, les autorités sanitaires ont jugé important la mise en quarantaine de tout le personnel du service « maternité » du centre, depuis plusieurs heures. Cependant, les autres services du centre fonctionnent, afin d’éviter d’autres drames.

LIRE AUSSI :  HEALTH SECRET No.5 : Here is how to recognize if you're infected with Coronavirus

Prochaine étape, le dépistage obligatoire de tout le personnel du service maternité déjà admis en quarantaine sera effectif, les tous prochains jours.

.….. Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend