Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Coronavirus : 18 malades déjà guéris sur les 35 cas au Bénin (Les centres d’isolement portés à 05)

0 86

Une bonne nouvelle pour un grand ouf de soulagement au peuple béninois. De sources concordantes, de nouveaux cas de guérison des personnes atteintes du Coronavirus ont été annoncés, en dehors des cinq (05) autres connus depuis plusieurs jours.

Au nombre de 13 ce mardi 14 avril 2020, ces patients pris en charge à Cotonou viennent de porter à 18, le nombre de personnes guéries sur les 35 cas de Coronavirus que compte le Bénin. Au compteur désormais, à la date d’aujourd’hui, 16 malades encore sous traitement et 01 décès. De quoi se rassurer que la thérapie mise en branle par le plateau technique et sanitaire est résolument en marche dans les centres d’isolement à Cotonou, pour booster la Covid-19 hors du229.

LIRE AUSSI :  Face à face Chef de l’Etat-Opposition hier : Patrice Talon ne veut pas fléchir

Autres nouvelles, le comité de suivi de la pandémie coiffé par le Président de la République a décidé de multiplier et de délocaliser les centres d’isolement des éventuels malades du Coronavirus. Ceci, pour permettre aux personnes touchées dans les autres zones hors de Cotonou de pouvoir bénéficier du traitement adéquat et à temps. Ainsi, on compte deux (02) centres à Cotonou, deux (02) autres dans le nord et un (01) centre d’isolement dans la zone sanitaire Allada-Toffo-Zè.

 

Pour rappel, un important lot d’équipements sanitaire et plusieurs milliers de masques ont été réceptionnés il y a quelques jours puis repartis dans les centres d’isolement. Lancé le 30 mars dernier, le cordon sanitaire a été prorogé jusqu’au 27 avril 2020, dans la vision de limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire.

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend