Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Contre 25 millions de FCfa : Un Monsieur offre ses 03 enfants albinos âgés entre 9 et 16 ans, pour des sacrifices rituels… Mais

0 883

Au Mozambique, dans la région de Tete, située au nord-ouest du pays, un Monsieur qui voulait vendre ses trois enfants albinos pour les utiliser dans des rituels de sorcellerie, a été arrêté avant d’avoir pu conclure l’affaire, a déclaré la police, ce lundi 25 juillet.

Alertés par une dénonciation anonyme, les policiers ont interpellé le père des enfants albinos et leur oncle dans la ville située sur la rive droite du fleuve Zambèze, à 1.095 km au nord de Maputo. En effet, les trois enfants devaient être vendus au Malawi, dans le pays voisin, pour un montant total équivalent à 40. 000 dollars ( environs 25 millions f CFA), a précisé lors d’une conférence de presse, le porte-parole local de la police.

Après l’appel anonyme, « nous avons enquêté et il a été possible de sauver les trois enfants, âgés de 9 à 16 ans, qui se trouvaient en captivité », a-t-il encore ajouté, précisant que le père comme l’oncle démentaient toute implication dans ce trafic présumé.

En Afrique australe, les personnes albinos sont traquées et tuées à des fins de sorcellerie. Leurs membres et leurs os sont en effet utilisés par les sorciers, pour des rituels censés apporter richesse et pouvoir. Mais ces pays d’Afrique australe ne sont pas des uniques, puisque d’autres pays d’Afrique sub-saharienne, comme le Kenya, le Mali, la Tanzanie ou le Burundi, pratiquent cette chasse à l’homme.

✍🏾La Tempête Infos, avec Bénin Web TV

Loading...