Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Conseil des Ministres : Les 06 décisions prises par le gouvernement béninois ce mercredi

0 1 063

Au Bénin, six (06) grandes décisions ont été prises à l’issue de l’hebdomadaire réunion des membres du gouvernement, tenue ce mercredi 01 juillet 2020. Il s’agit de :

-La transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant conditions de création, mission, organisation et fonctionnement des organisations interprofessionnelles agricoles en République du Bénin  ;

-La transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant révision de la loi N° 2017-04 du 19 octobre 2017 portant Code des Marchés publics en République du Bénin .

-L’acquisition de lecteurs de cartes électroniques dans le cadre de la généralisation du projet d’Assurance pour le Renforcement du Capital humain (ARCH) ;

LIRE AUSSI :  21 ans après leur Baccalauréat : L’Association « Promo 98 CEG1 Abomey » honore ses vieux professeurs (Des dizaines d’enfants des autres professeurs gratifiés)

-Le renforcement des mesures de protection civile contre les inondations de l’année 2020  ;

-L’homologation des prix de cession des intrants et d’achat de coton graine aux producteurs, au titre de la campagne cotonnière 2020-2021.

Au titre des mesures individuelles, un cadre Béninois a été promu. Il s’agit de Monsieur Hontongnon Paulin HAZOUME, qui est désormais le Directeur financier de la Caisse des Dépôts de Consignations du Bénin.

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend