Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Conseil des Ministres de ce jour : Les grandes décisions prises par le Président Talon et ses Ministres

0 132
Conseil des Ministres de ce jour
Les grandes décisions prises par le Président Talon et ses Ministres
Publié le 03 Juillet, 2019 à 17h 35mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Patrice Talon, Président de la République du Bénin

Réunis en séance ordinaires dans la matinée de ce jour mercredi 03 juillet 2019 sous la présidence effective du Chef de l’Etat Patrice Talon, les membres du gouvernement de la Rupture ont validé plusieurs décisions et propositions. Entre autres, l’extension du projet de construction de la centrale thermique de Maria-Gléta, pour un géant pas vers l’autonomisation de l’énergie électrique.
Lisez plutôt.
Relèves de contingents béninois engagés dans les opérations de soutien à la paix sous l’égide des Nations Unies au titre de l’année 2019.
Compte rendu d’étape des travaux de construction de la centrale électrique thermique de 120 MW à Maria-Gléta 2 et autorisation pour l’acquisition d’un domaine complémentaire d’environ 3,5 hectares, nécessaire à l’extension du projet.
Contractualisation pour la réalisation des travaux d’aménagement et de stabilisation de la berge Sud du fleuve Mono à Gbèkon, et sélection d’un bureau de contrôle et de surveillance de travaux dans la commune de Grand-Popo.
Financement du plan d’intervention prioritaire dans la réserve de biosphère transfrontalière du parc national W.
Rénovation des comptes économiques selon les recommandations du Système de Comptabilité nationale 2008 des Nations Unies (rebasage).

Contractualisation pour la réalisation des travaux de construction du complexe touristique de la Marina et des infrastructures auxiliaires à Djègbadji dans la commune de Ouidah.

LIRE AUSSI :  Crise pré-électorale au Bénin : Talon fléchit enfin, le dénouement amorcé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend