Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Congo-Brazzaville : Un avion d’Air Côte d’Ivoire vidé de ses passagers sur le tarmac, puis saisi par la justice

2 603

Ce vendredi 05 août 2022, un Airbus A319, immatriculé TU TSY, de la flotte nationale ivoirienne de la compagnie Air Côte d’Ivoire, a été saisi au Congo. L’homme d’affaires congolo-malien Oumar Diawara serait l’auteur de cette demande à la Justice.

Un avion de Air Côte d’Ivoire en image

Encore un nouveau rebondissement dans le bras de fer entre l’homme d’affaire Oumar Diawara et l’Etat de Côte d’Ivoire. Après avoir brièvement saisi un appareil d’Air Côte d’Ivoire à Bamako le 22 novembre dernier, l’homme d’affaire est encore revenu à la charge.

Un avion d’Air Côte d’ivoire vient à nouveau d’être saisi à l’Aéroport international Maya Maya de Brazzaville, alors que le pays avait récupéré de justesse l’Airbus A319 immatriculé TU-TSZ immobilisé par la justice malienne à l’Aéroport international de Bamako l’an dernier. Selon afriquemedia, ce 05 août, c’est le procureur général près la cour d’Appel de Brazzaville qui vient d’ordonner la saisie d’un autre aéronef de la compagnie, l’Airbus A319 TU-TSY sur le tarmac de l’aéroport de Brazzaville.

Alors que l’appareil devait décoller à 7h 30mn pour la ville de Pointe Noire avant de rejoindre par la suite Abidjan, les passagers ont été priés de descendre de l’avion vers 10h30; après une attente de plusieurs heures, nous rapporte le média.

Condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne, l’homme d’affaire qui est passé par le prytanée militaire de Bembéréké (Bénin) s’est lancé depuis plusieurs mois, dans une offensive juridico-diplomatique avec Abidjan. Oumar Diawara dont le parcours a croisé plusieurs chefs d’État comme Omar el-Béchir, Alpha Condé ou encore Dadis Camara, a pour objectif de faire exécuter une décision de justice signée par le greffier en chef de la cour de justice de la CEDEAO, le 04 février 2022

✍🏾Avec Bénin Web TV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X