Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL (CAF) : Le président Ahmad Ahmad suspendu pour 5 ans et sommé de verser une amande de 120 Millions de FCFA !

0 658

Le vice-président de la Fifa et président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad désormais interdict d’exercer toute activité relative au football pour 5 ans, par la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la Fifa. Ceci, pour avoir été accusé de détournements de fonds.
La décision est tombée sous la forme d’un communiqué publié sur le site de la Fifa dans l’après-midi d’hier lundi 23 novembre 2020. Alors que nous approchions la fin de son mandat à la tête de la CAF, le rêve d’un second pour le Malgache vient ainsi d’être fondu.

LIRE AUSSI :  Match SIERRA LEONE # BÉNIN : Voici la liste des 11 titulaires côté béninois, la Sierra Leone contrainte de réaménager son effectif

En effet, pour la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante, le désormais ex-président de La CAF, Ahmad Ahmad a enfreint les articles 15, 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la Fifa.

Ce n’est pas tout !

Il aurait également violé l’article 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018 », à en croire la Fifa. En conséquence, en plus d’être suspendu, il lui a été infligé une amande de 185.000 €, soit environ 120.000.000 FCFA (Cent vingt Millions de FCFA).

On y revient.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend