Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Concert live 100 % Reggae en hommage à Bob Marley : Kwamy Mensah sera aux côtés des K-Seurs de l’EACE, pour un show inédit (Un spectacle sans tabac, un hommage sans la dépravation)

0 56
Concert live 100 % Reggae en hommage à Bob Marley
Kwamy Mensah sera aux côtés des K-Seurs de l’EACE, pour un show inédit
(Un spectacle sans tabac, un hommage sans la dépravation)
Publié le Samedi 11 Mai, 2019 à 16h 56 mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE


‘’11 Mai’’ 2019. C’est le jour ‘’J’’ de la fameuse célébration et d’hommage au légendaire Bob Marley, précurseur de la célèbre musique « reggae ». A l’occasion de la 38è édition cette année, les K-Seurs, l’orchestre de l’Ensemble Artistique et Culturel des Etudiants (EACE) d’Abomey-Calavi se feront accompagner d’un artiste Béninois pas des moindres.
Héritier d’une figure emblématique de la musique moderne, Kwamé Mensah, fils du regretté Gnonnas Pédro s’accorde avec l’EACE pour un spectacle pas comme les autres.

L’homme vivant en Espagne a déjà pris son vol et est déjà au bercail depuis 72 heures, pour accompagner le mouvement, à travers deux reprises exceptionnelles de son feu père, pour mettre le feu ce soir à partir de à partir de 20 heures.

Au nombre des chansons programmées pour être exécutées en live, « Ne tuez pas la liberté », version reggae de la chanson, comme pour véhiculer un message d’incitation à la culture des principes de paix, au regard des derniers événements observés au Bénin depuis des semaines.
Un hommage dans la discipline …
Le bureau directeur de l’EACE coiffé par Jacob Mambou a, cette année, pris des mesures idoines pour un « 11 Mai » bien différent et mieux organisé.
D’abord, c’est le contenu du répertoire qui impressionne. A la dernière répétition déroulée hier vendredi 10 Mai 2019, les alentours de la salle de répétition de l’EACE étaient pris d’assaut par un impressionnant public visiblement attiré par les chansons programmées qui défilaient, à tour de rôle.

L’autre défi lancé et qui se convertira en exploit, c’est la décision d’un « 11 Mai sans TABAC » qui devrait s’observer lors du déroulement du concert ce soir. Ceci, pour enfin, un « 11 Mai » désormais largement ouvert aux personnes non-accrocs et allergiques au tabac.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Candidate N°10 du concours « DIS MOI QUI EST LA PLUS BELLE » : Zoom sur Hillary POGNON, une beauté envoûtante aux éclats féeriques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend