Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Commune de Zè/Naissance de l’Association des Filles et Fils pour le Développement de Hèkanmè, AFIDH : Les défis pour un Hèkanmè rayonnant, désormais au rendez-vous

0 739

Malgré ses atouts de 4è arrondissement le plus populeux de sa commune et ses ressources naturelles diversifiées et même enviées, “Hèkanmè”, l’un des plus vastes arrondissements de la commune de Zè (département de l’Atlantique), peine à affirmer son développement. Riche de 10 villages avec à l’appui, des cadres bien lotis au sein de l’appareil d’État dans des secteurs diversifiés, l’arrondissement de Hèkanmè vient d’être béni d’un nouveau bébé, fruit d’une nouvelle résolution engagée par ses filles et fils, dans la perspective d’un rayonnement tant prôné que rêvé depuis lors.

Son nom, l’Association des Filles et Fils pour le Développement de Hèkanmè, (AFID-Hèkanmè). Porté sur les fronts baptismaux le samedi 29 mai 2021, dans les locaux du Collège d’enseignement Général de Hèkanmè, le creuset vise l’atteinte de neuf (09) objectifs principaux, pour répondre aux grands défis qui s’imposent à la localité, les semaines, mois et années à venir.
Il est dirigé par un bureau de 15 membres, pour un mandat de 02 ans renouvelable une fois, sous la coupole du président Joseph Zoundji, élu à l’issue du congrès constitutif.

Joseph Zoundji, président de L’ AFID-HÈKANMÈ
<< ...Figurez-vous qu’au XXIème siècle où les services du numérique constituent un bien indispensable, tous les villages de l’arrondissement de Hèkanmè ne sont pas couverts des réseaux GSM. Cependant, la liste des besoins en matière de développement de notre localité n’est pas exhaustive ... >>, a rappelé le président Joseph Zoundji, très déterminé à conduire le bateau à bon port, à l’issue de son mandat. Comptant sur l’apport individuel de chacun, il sollicitera la disponibilité et l’engament de tous les “Hèkanmènou”, pour des contributions positives à la consolidation des buts de
l’association et à la philosophie qui en est le fondement.
Photo de famille des membres du bureau exécutif de L’AFID-HÈKANMÈ
Pour rappel, un ressortissant de l’arrondissement résidant à l’étranger a offert au profit de l’arrondissement, un site web consultable à l’adresse www.afideah.org, pour viabiliser les activités de l’AFID-Hèkanmè. De quoi révéler désormais au monde entier, les potentialités et richesses des 10 villages de l’arrondissement à savoir hekanmè centre, Togoudo, Houedoda, Djoko, Mangassa, Awokpa, Houehoun, Agbata, Agbata wedji et Gbozoumey, pour un Hèkanmè rayonnant.
Vue de dos des congressistes ayant participé aux travaux
Vue face des congressistes
Présidium des congressistes avant l’élection du bureau exécutif
Ressortissante de l’arrondissement de Hèkanmè, l’artiste Princesse Dossi avait participé au congrès

On y revient.

LIRE AUSSI :  Supposé ordre de fermeture des moulins à maïs : Faux ! Le Ministre de l’intérieur met fin à l’intox

Liste intégrale des 15 membres du bureau exécutif

President:
ZOUNDJI Joseph

Vice-Président:
SONON Frédéric

Secrétaire général:
Dr ALLANONTO Victor

Secrétaire général adjoint:
ANATO Raoul Victor

Trésorière générale: KOKOUN Solange

Trésorier général adjoint: HOUESSOU Gildas

Responsable à la communication: KPEGOUTON Antonin

Responsable aux affaires culturelles, sportives et éducatives: AFFOSSO Mathilde

Responsable aux infrastructures et à la valorisation des ressources naturelles: BOSSOU Bienvenu

Responsable à la diaspora
Professeur AWEDE Bonaventure

Responsable à la sécurité:
AHOUKANDJI Christian

Responsable à l’organisation:
GBEFFE Christian

Responsable à la mobilisation de masse: SOUNAN Patrice

Commissaires aux comptes

1- AKODANDE Georges
2- GBEFFE André

✍🏾Loth HOUSSOU, LA TEMPÊTE INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend