Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Commune de Sô-Ava : L’ex-CA de Ganvié 2 et plusieurs grosses pointures de « l’Union Progressiste » démissionnent et rejoignent le « Bloc Républicain »

0 1 736

A cinq (05) mois des législatives de 2023, le parti Union Progressiste (UP) reçoit un gros coup politique dans la commune lacustre du Bénin : Sô-Ava. Et pour cause, plusieurs grosses figures ont sauté de l’arbre « baobab » (UP) pour continuer leur parcours politique avec le cheval cabré (Bloc Républicain, BR). Ils l’ont fait savoir à travers une cérémonie de déclaration d’adhésion déroulée ce samedi 30 Juillet 2022 à Havè, une localité du 2è arrondissement de Ganvié.

Photo de famille des nouveaux adhérents au parti Bloc Républicain de Sô-Ava, autour de l’He Nathanaël Sokpoèkpè

Au nombre de neuf (09) et originaires de différents arrondissements de la commune, ils s’agit, en premier lieu, des opérateurs économiques à savoir Benoît Aguè, Apollinaire akotohomè et Albert Mignanwandé (ex Chef de l’arrondissement de Ganvié 2). Viennent ensuite des cadres en fonction dans l’administration publique à savoir Pierre Kakessou (ex-Premier adjoint au Maire de Sô-Ava et fonctionnaire à la DDEMP Littoral) ; Félicien Bokounou (fonctionnaire à la Direction nationale du contrôle financier), Nestor Dossou Mignanwandé (précédemment DAF du Ministère de l’Industrie et du Commerce et fonctionnaire à la Direction générale des impôts) ; et enfin des cadres employés ou promoteurs d’entreprises privées à savoir Anita Ahouandjinou (directrice d’école) ; Polycarpe Azin (cadre supérieur à la Sobebra) et Dieudonné Babo (employé de société à Cotonou).

Les nouveaux adhérents recevant les textes fondamentaux du BR des mains de l’He Sokpoèkpè

Événement d’envergure ayant mobilisé une horde de militants du parti Bloc Républicain, le baptême de feu s’est déroulé sous la coupole des leaders du parti dont l’honorable Nathanaël Sokpoékpé, Cressan AGOSSOU (chargé de mission du pdt de l’Assemblée nationale), Delphin Gbessè, Gilles Hounkpèvi (conseiller communal). Prenant la parole à tour de rôle, les nouveaux adhérents au parti ont dévoilé le bien fondé de leur démission. « … Dans le BR, la vie en communauté, la vie en politique, la vie en société fait son chemin. Il y a du savoir-faire et du savoir-être qui caractérisent cette famille politique. L’ouverture qu’à instauré le Ministre Abdoulaye Bio Tchané dans Sô-Ava, a permis aux leaders BR d’identifier de nouvelles figures pour que nous fassions désormais chemin ensemble… », ont-ils fait savoir.

« … Ainsi, avons-nous pris la résolution de sauter du baobab que nous avons arrosé par nos sueurs et qui peinait à donner les fruits escomptés, pour devenir, comme vous, des cavaliers, de vrais cavaliers, et de très bons cavaliers… », corroborent-ils.
Résolument engagés et visiblement prêts pour le combat à venir, les nouveaux soldats sur le cheval cabré rêvent d’arracher les huit (08) sièges disponibles au sein de la 6ème Circonscription Électorale, pour le compte des législatives de janvier 2023.

A suivre…

Voir quelques images de la cérémonie

Albert Sourou Mignanwandé
Nestor Mignanwandé
Anita Ahouandjinou

Gilles Hounkpèvi, président du comité d’organisation de la cérémonie

✍🏾La Tempête Info

Loading...