Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Commune de Sô-Ava/Actions de générosité de l’association « Humani Cher »: Quand la diplomatie du Maire Jean Méjor Zannou permet de bénéficier des matériels de bureau à la mairie et des équipements médicaux au profit du centre de santé communal

0 258

La diplomatie offensive du Maire Jean Méjor Viwagnon ZANNOU a commencé par porter ses fruits. Conscient des difficultés à mobiliser des ressources dans sa commune et résolument engagé à sortir ce territoire de l’ornière, le jeune Maire de la commune de Sô-Ava a fait de la coopération décentralisée, son cheval de bataille. Ainsi, depuis son accession au fauteuil municipal, il ne cesse de se battre pour faire connaître la commune de Sô-Ava au monde, afin de drainer de financement pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
C’est ainsi qu’il a réussi à consolider la collaboration entre la mairie et l’association Humani Cher qui, elle, s’est rendue dans les locaux de la mairie dans l’après-midi de ce mercredi 03 novembre 2021, les bras chargés de dons.

Remise symbolique des dons au Maire

En effet, l’association Humani Cher est venue avec d’importants dons dont des matériels de bureau au profit de l’administration communale, des équipements médicaux et des fournitures scolaires au profit du centre de santé Communal et l’EPP de Kpafê. Les lots de matériels étaient composés de cartouches d’encre, des bidons de gel hydro alcoolique, des agrafeuses, des portes documents, des cahiers spirales, des agendas des imprimantes, des sacs d’écolier, des imprimantes, des médicaments…Cette séance présidée par le Maire Jean Méjor Viwagnon ZANNOU a réuni les membres de l’association Humani Cher, les cadres de la mairie, les élus communaux, les Adjoints au Maire.
En prélude à la cérémonie protocolaire, le Maire a eu un tête à tête avec les donateurs pour raviver les liens de partenariat qui les lient à la commune.

LIRE AUSSI :  BÉNIN/Lutte pour l'autonomisation des jeunes démunis : L'ONG "Fontaine d'Amour" de Aryelle HOUVY fait former gratuitement 54 Béninois en pâtisserie, restauration et cosmétiques

Au cours de la cérémonie de remise, le Maire, dans son allocution, a remercié Humani Cher et ses partenaires locaux que sont les ONGs EPSPE et ASSOTO de Florent KOUWENOU. Pour le Maire, à travers ce geste, Humani Cher est entrain de sensibiliser tout le monde entier que c’est de la solidarité que l’humanité a besoin. Il a exprimé son souhait de voir le partenariat porter encore plus de fruits.
Le Président de Humani Cher, quant à lui, a salué le leadership du Maire grâce auquel la cérémonie de remise de dons a été une réalité. Il a insisté que la structure qu’il dirige vise les populations défavorisées à travers l’amélioration de leurs conditions de vie sur le plan de la santé de l’hygiène et de l’éducation.
La Président de l’ONG EPSPE a salué le Maire pour son accueil chaleureux, sa présence effective à la cérémonie de remise et surtout son implication active dans les formalités portuaires.

LIRE AUSSI :  Démarrée hier samedi 15 mai dans tout le Bénin : L'opération d'arrestations des engins pour défaut de plaques, suspendue !

Au nom des bénéficiaires, le directeur de l’EPP Kpafê et le Président de l’ONG ASSOTO ont remercié les donateurs et ont promis faire leur nécessaires re afin que les dons aillent vers les bénéficiaires directs que sont les centres de santé, les populations et les écoliers.
La cérémonie a pris fin par un festin organisé par le Maire en honneur de ces partenaires.

✍🏾Cell Com Mairie Sô-Ava
#LaTempêteInfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend