Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Commune d’Abomey-Calavi : Le Maire Angelo Ahouandjinou justifie le report de la tenue des états généraux (Lire l’intégralité de sa déclaration de presse)

0 273

Prévus pour se tenir les 19 et 20 février 2021, suite aux différents ateliers thématiques organisés dans tous les quartiers de la commune sous la coordination des arrondissements, les états généraux de la plus peuplée des villes du Bénin, Abomey-Calavi, ont été reportés à une date ultérieure. Et pour cause, la recrudescence de la propagation de la Covid-19 ces derniers jours, avec plusieurs victimes qui sont déjà passées de vie à trépas.

Le Maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, …
A travers une conférence de presse animée ce jeudi 18 février, Angelo Ahouandjinou et ses pairs sont montés aux créneaux, pour féliciter les acteurs de cette importante assise et expliquer le bien fondé de ce report.
… entouré de ses collaborateurs, au cours de la conférence de presse

Lisez plutôt.

Intégralité des propos du Maire Angelo Évariste Ahouandjinou à la Conférence de presse relative au report des Etats Généraux

LIRE AUSSI :  Politique : Candide Azannaï lâché par l’UJD, son plus grand soutien politique dans la 15è Circonscription Électorale

” Chers citoyennes et citoyens de la Commune d’Abomey-Calavi,
Depuis le 17 Octobre 2020, vous avez répondu à l’appel de la Commune d’Abomey-Calavi par rapport à l’organisation des états généraux. Mais depuis que vous étiez informé ce 17 Octobre 2020, votre engagement et détermination ont été total. Tout de suite, vous vous êtes inscrits dans les différents ateliers thématiques pouvant conduire à l’organisation proprement dite desdits états généraux. C’est le lieu pour nous, autorité communale de vous dire un sincère merci pour votre détermination et votre engagement.

Les chefs quartiers ont également pris une grande part dans cette activité. Des foras ont été organisés au niveau de tous les quartiers et villages de la Commune d’Abomey-Calavi. Les décisions issues de ses différents foras centralisées au niveau des arrondissements sont parvenus également à la mairie. Nous avons noté un engouement et une détermination au niveau de tous nos élus locaux parce que vous avez un goût pour le développement participatif.

LIRE AUSSI :  TERRIBLE DÉMOBILISATION A LA 5è EDITION DE « TOFFIN XWE » : A la veille du lancement, des milliers de pièces du tissu restées invendues (Quand les failles de l’organisation créent un chaos historique)

Les états généraux ont été effectivement lancés pour se tenir les 19 et 20 février 2021. Mais vous constatez avec nous que les dernières sorties du Ministre de la santé ont révélé la recrudescence de la pandémie de la covid-19. Etant soucieux donc de la santé de notre population, nous avons purement et simplement pris la décision de repousser un peu l’organisation de ses états généraux initialement prévus pour les 19 et 20 février 2021. Ce qui justifie présentement le report de ses états généraux. Ce qui fait que, autorités communales que nous sommes, nous avons décidé de sortir et de nous adresser officiellement à notre chère population pour présenter nos excuses à tous ses acteurs de développement qui ont consacré leur temps pour les préparatifs desdits états généraux.

LIRE AUSSI :  « ARCHIVES du 229 » : Du roi Ghézo au Pdt Patrice Talon, voici comment la République du Bénin a été vivifiée pendant plus d’un siècle et demi

Nous présentons nos excuses pour tous ses cadres qui ont déjà pris les dispositions pour participer activement à ses états généraux et nous saissons l’occasion pour demander à toute la population de respecter les mesures barrières afin que nous puissions pousser très loin cette pandémie qui a trop duré.
Je vous remercie. ”

La Rédaction

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend