Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Prévus pour se tenir les 19 et 20 février 2021, suite aux différents ateliers thématiques organisés dans tous les quartiers de la commune sous la coordination des arrondissements, les états généraux de la plus peuplée des villes du Bénin, Abomey-Calavi, ont été reportés à une date ultérieure. Et pour cause, la recrudescence de la propagation de la Covid-19 ces derniers jours, avec plusieurs victimes qui sont déjà passées de vie à trépas.
Lisez plutôt.
Intégralité des propos du Maire Angelo Évariste Ahouandjinou à la Conférence de presse relative au report des Etats Généraux
» Chers citoyennes et citoyens de la Commune d’Abomey-Calavi,
Depuis le 17 Octobre 2020, vous avez répondu à l’appel de la Commune d’Abomey-Calavi par rapport à l’organisation des états généraux. Mais depuis que vous étiez informé ce 17 Octobre 2020, votre engagement et détermination ont été total. Tout de suite, vous vous êtes inscrits dans les différents ateliers thématiques pouvant conduire à l’organisation proprement dite desdits états généraux. C’est le lieu pour nous, autorité communale de vous dire un sincère merci pour votre détermination et votre engagement.
Les chefs quartiers ont également pris une grande part dans cette activité. Des foras ont été organisés au niveau de tous les quartiers et villages de la Commune d’Abomey-Calavi. Les décisions issues de ses différents foras centralisées au niveau des arrondissements sont parvenus également à la mairie. Nous avons noté un engouement et une détermination au niveau de tous nos élus locaux parce que vous avez un goût pour le développement participatif.
Les états généraux ont été effectivement lancés pour se tenir les 19 et 20 février 2021. Mais vous constatez avec nous que les dernières sorties du Ministre de la santé ont révélé la recrudescence de la pandémie de la covid-19. Etant soucieux donc de la santé de notre population, nous avons purement et simplement pris la décision de repousser un peu l’organisation de ses états généraux initialement prévus pour les 19 et 20 février 2021. Ce qui justifie présentement le report de ses états généraux. Ce qui fait que, autorités communales que nous sommes, nous avons décidé de sortir et de nous adresser officiellement à notre chère population pour présenter nos excuses à tous ses acteurs de développement qui ont consacré leur temps pour les préparatifs desdits états généraux.
Nous présentons nos excuses pour tous ses cadres qui ont déjà pris les dispositions pour participer activement à ses états généraux et nous saissons l’occasion pour demander à toute la population de respecter les mesures barrières afin que nous puissions pousser très loin cette pandémie qui a trop duré.
Je vous remercie. »
La Rédaction
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.