Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Communales 2020/Sondage dans le 8è arr. de Cotonou : L’indétrônable Alain Cossi Gbaguidi favori pour arracher les 02 sièges au profit de l’UP

0 2 546

Auparavant, il n’était pas cité parmi les acteurs politiques Béninois connus au bout des lèvres. Mais son entrée fracassante sur cet échiquier depuis bientôt un an, déjoue toutes les cartes en sa faveur. Et le digne fils de la célèbre lignée princière des « Mahi » peut désormais se targuer de s’assurer une assisse politique non négligeable qui ouvre des pistes nobles. Ceci, pour un horizon meilleur dans tout le 8è arrondissement de Cotonou où il vit.

Professionnel en Marketing et Actions Commerciales et désormais manager incontesté de par de dizaines années d’expériences, Alain Cossi Gbaguidi  est aujourd’hui, le prototype d’un acteur politique qui s’est forgé un avenir politique enviable sans s’en rendre compte,  favorisé par sa nature d’ouverture d’esprit, de générosité permanente envers tout son entourage, et sans discrimination aucune.

LIRE AUSSI :  ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2021: LE GROS PIÈGE QUI GUETTE L'OPPOSITION BÉNINOISE

Favori incontesté suite à un sondage politique réalisé dans la ville de Cotonou en cette veille des communales du 17 mai 2020, le candidat tête de liste du parti Union Progressiste (UP), Alain Cossi Gbaguidi  garde très haut le flambeau des baobabs, depuis juillet 2019 qu’il a déclenché le rouleau compresseur dans tous les 08 quartiers de son arrondissement.

Aujourd’hui, à quelques jours de la compétition électorale, il n’y a plus de doute à se faire de ce que le manager ne ramène, de concert avec les trois (03) autres candidats de la liste UP, les deux (02) sièges au profit du parti.

LIRE AUSSI :  Communales du 17 mai 2020 au Bénin : Enjeux d'un scrutin à face voilée des "primaires" pour la présidentielle de 2021

Pour preuve, depuis le démarrage des campagnes électorales le 1er mai 2020, le gentleman Alain Cossi Gbaguidi est réclamé par jeunes, femmes et tous les sages. D’autres, éblouis juste par la célébrité de son nom, veulent découvrir physiquement l’homme, pour voir de qui il s’agit en effet. Et comme si c’était programmé, toutes ses descentes sur le terrain n’amassent que mousse.

Ceci, parce que l’homme est naturellement accepté par les siens. Il a beaucoup prouvé l’efficacité, la volonté et surtout l’engagement pour le développement de son arrondissement, de sorte que les candidats challengers des quatre (04) autres partis politiques en compétition craignent pour leur score, au soir du 17 mai 2020.

LIRE AUSSI :  « Quitus Fiscal » pour les candidats aux communales de mai prochain : L’opération de délivrance déjà effective ! (Voici où se rendre pour le retrait selon le début de votre nom de famille)

On y revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend