Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Communales 2020 : Luc Atrokpo confirmé Maire de Cotonou !

0 2 646

C’est fait! Après plusieurs remous et tractations, c’est le mouvement “LSA” qui gouvernera Cotonou pour les six (06) ans à venir. En clair, Luc Sètondji Atrokpo a été désigné par les instances dirigeantes du parti Union Progressiste ayant eu la majorité des conseillers à Cotonou, à l’issue du scrutin du 17 mai dernier. Il a comme 1er Adjoint au Maire, Randyx Ahouandjinou, l’autre grosse pointure du parti des baobabs qui a sorti le grand jeu dans le 1er arrondissement.

Le 2è Adjoint au Maire a pour nom, Gatien Adjagboni, la figure politique qui s’est révélée dans le 11è arrondissement. La 3è Adjoint au Maire a pour nom Irène Béhanzin.

LIRE AUSSI :  BÉNIN/CONSEIL DES MINISTRES : L'intégralité des décisions et liste des 04 nominations prononcées ce 13 janvier 2021

Pour rappel, cette désignation du nouveau Maire, des adjoints et chefs d’arrondissements s’est déroulée ce samedi 06 juin 2020, au lendemain de la promulgation par le Chef de l’Etat de la loi n°2020-13 du 02 juin 2020 portant interprétation et complétant de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 du Code Électoral en République du Bénin, après un premier blocage comme ce fut le cas dans plusieurs autres communes.

Tout comme à Cotonou, la même séance de désignation se poursuit ce samedi et lundi 08 juin prochain dans les autres communes ayant connu des blocages.

A suivre…

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend