Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Commissions permanentes de l’Assemblée nationale : La reprise des élections des membres programmée pour jeudi 27 avril 2023

0 1 695

Déroulée puis attaquée par le groupe parlementaire Les Démocrates, les élections des membres des cinq (05) commissions permanentes de l’assemblée nationale du Bénin pour le compte de la 9e législature, devront être reprises ce jeudi 27 avril 2023. Ainsi en a décidé la Cour Constitutionnelle, suite à une requête des députés de l’opposition qui ne figuraient dans aucune desdites commissions, contrairement aux dispositions légales.

C’est à travers un communiqué officiel signé du président de l’Assemblée nationale que la nouvelle a été rendue publique. Au cours de cette plénière, deux points sont à l’ordre du jour.

Le premier, la reprise des élections des autres membres des bureaux des commissions permanentes, conformément à la décision Dcc 23-054 du 9 mars 2023 de la Cour Constitutionnelle. En effet, selon ladite décision, les présidents desdites commissions sont maintenus, et seuls les autres membres devront être réélus, avec la prise en compte des députés de l’opposition.
Quant au second point au rendez-vous, l’examen du rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X