Tempête Infos
Tempête Infos

Commerce international : Les 10 bonnes raisons pour lesquelles les hommes d’affaires devraient voyager en Turquie, selon le promoteur de AMAÏ BUSINESS and TRAVEL(1ère partie)

928
Constant Adjamaï, fondateur AMAÏ Business and Travel

S’étendant de l’Europe de l’Est à l’Asie Mineure, avec une population d’environ 90 millions d’habitants et ayant pour capitale Ankara, mais comme Istanbul la ville cosmopolite sur le détroit du Bosphore, la Turquie est l’un des rares pays qui offrent au monde une vivrière d’opportunités, notamment dans le domaine du commercial. Plus qu’on ne peut l’imaginer, c’est l’un des meilleurs pays qui présente une multitude d’opportunités enrichissantes profitables aux hommes d’affaires, surtout Africains et Européens.

Si vous ne le saviez pas, voici 10 bonnes raisons pour lesquelles les hommes d’affaires devraient compter sur la Turquie, selon le promoteur de AMAÏ BUSINESS and TRAVEL fondée par le Béninois Constant Adjamaï. Première partie.

1- LA TURQUIE, GRENIER DE L’EUROPE DANS LE SECTEUR INDUSTRIEL, ALIMENTAIRE ET AGRICOLE

Bénéficiant d’un vaste territoire et de climats variés, la Turquie est un pays agricole de tradition, se positionnant comme le premier producteur européen et 7ème sur le plan mondial. Le pays est considéré comme une véritable base régionale pour la production, la transformation et l’exportation de produits alimentaires vers les marchés européens, du Moyen-Orient et de l’Afrique.

2- UNE PUISSANCE EN ENERGIE RENOUVELABLE

En une décennie environ, la Turquie a triplé sa capacité dans les énergies renouvelables en investissant près de 40 milliards de dollars US dans de gros projets liés au domaine. Ces investissements devraient perdurer pendant des décennies, puisque le pays a prévu faire passer sa puissance d’énergie renouvelable de 42 à 63 gigawatts d’ici 2024.

3- UNE RICHESSE INÉGALÉE EN INDUSTRIE Textile, DEPUIS 2020

En Turquie, l’industrie textile connaît depuis l’année 2020, une avancée considérable. Les statistiques démontrent que la Turquie est devenue l’un des plus grands pays producteurs de textiles et de vêtements au monde, le 6e fournisseur mondial et le 3e fournisseur de l’Union Européenne. L’industrie textile turque revêt une grande importance dans le commerce textile européen et nord-américain. Les installations industrielles modernes en Turquie démontrent la croissance considérable de l’industrie textile ces dernières années, grâce aux importantes marques de fil, aux fabricants de tissus et aux sociétés de coton biologique turcs. Comme l’a déclaré le ministre turc du commerce, la Turquie a exporté pour quelque 17,7 milliards de dollars de produits de prêt-à-porter en 2019.

4- UNE VÉRITABLE OPPORTUNITÉ POUR LES PROJETS DE CONSTRUCTION & BTP

Devenue également une Industrie phare du pays, le secteur de la construction est l’un de ses principaux moteurs d’investissement privé et public. Depuis plusieurs décennies, les entreprises de génie, d’approvisionnement et de construction turques ont, elles aussi, joué un rôle d’envergure sur la scène internationale. Pour ceux qui ont déjà effectué des recherches sur le rapport qualité-efficacité et prix des matériaux de construction dans plusieurs pays, la Turquie se positionne meilleur sans équivoque, depuis des décennies et devrait garder sa position, au regard des ambitions des acteurs autour.

5- TECHNOLOGIE TURQUE, UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR

Le secteur des Technologies de l’information et des communications (TIC) compte parmi ceux qui se développent le plus rapidement en Turquie. Et il devrait se diversifier en misant notamment sur l’intelligence artificielle.

6-MACHINERIE

  • Fabrication
    Le secteur de la fabrication turc est diversifié et en pleine croissance. S’étendant du textile et de l’agroalimentaire, en passant par la machinerie et la production de fer et d’acier, il offre de multiples débouchés reliés à la fabrication de pointe, aux technologies de production novatrices et à la fourniture de matières premières.

  • Automobile
    Le secteur automobile turc est stimulé par une forte demande locale, mais aussi par ses liens avec les grandes multinationales, qui ont fait de la Turquie un carrefour d’exportation, en raison de sa situation géographique à la croisée de l’Europe, de l’Asie et du Moyen-Orient. La présence de grandes usines automobiles appartenant à des marques telles que Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz, Renault et Toyota a conduit au développement d’une importante chaîne d’approvisionnement. Par ailleurs, l’entreprise canadienne de pièces automobiles Magna possède une installation de production majeure en Turquie.
    Quoi de plus intéressant pour compter sur ce pays, lorsqu’en bon homme ou femme d’affaires, on ambitionne de booster son commerce avec des nouveautés à couper le souffle ?

👉🏾À suivre dans la 2ème et derrière partie ce vendredi 30 juin 2023.

Pour vos projets de voyages d’affaires, touristiques, ou pour vos études en Turquie, AMAÏ Business and Travel vous accompagne de bout en bout.

📞Contact +229 97659552

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X