« Comment choisir sa parcelle et bien penser sa maison, selon sa personnalité » : Ces 15 secrets dévoilés par la déesse du bâtiment, Francine Kouadio, que vous deviez noter

2 256

En séjour au Bénin depuis le 17 octobre 2023 dans le cadre de la 1ère édition du « Gala de l’Immobilier Afrique » (du 18 au 21 octobre), Francine Kouadio, la spécialiste en « médecine de l’habitat » et affectueusement appelée « la déesse du bâtiment » était l’une des panelistes de la conférence inaugurale qui a meublé la première journée de l’événement mercredi 18 octobre 2023, à l’hôtel Céline, à Cotonou Fidjrossè.

Francine Kouadio, la déesse du bâtiment

Devant une assistance composée de professionnels du domaine de l’immobilier, de la construction et de l’habitat, et des représentants des autres pays participants (Guinée Conakry , Togo, Gabon, Bénin, etc.), Francine Kouadio a partagé ses expériences techniques et professionnelles, en développant une communication sur le thème : « Comment choisir sa parcelle et bien penser sa maison, selon sa personnalité ».

Dans son développement, l’experte en Médecine de l’habitat, Francine Kouadio, a d’abord exposé les deux facettes pour un bon choix de sa parcelle. Il s’agit du choix classique du terrain qui ne tient compte d’aucune norme, et du choix modélisé, personnifié et personnalisé de son terrain, suivant le projet de construction de sa maison. Après ces explications, Francine Kouadio dévoile les 15 secrets nécessaires, pour bien penser sa maison. En effet, ces 15 secrets se résument à dix (10) critères et cinq (05) principes fondamentaux.

Les 10 critères pour bien penser sa maison

Il s’agit du prix de vente ou d’achat du terrain, le choix de la localisation du terrain en fonction de son mode de vie, la superficie et la configuration de la parcelle, l’environnement actuel et futur probable de la parcelle, le plan local d’urbanisme, le coût de la viabilisation, la qualité du sol, la couverture réseau électrique et GSM et les différentes taxes afférentes à l’achat de la parcelle.

Les 05 principes fondamentaux

Les 05 principes pour bien penser sa maison sont : la participation de la terre à la survie de l’Homme, de la connaissance de la terre, la capacité à être endurant et patient avec une persévérance résiliente, être honnête parce que la nature a une valeur et a horreur du faux. « La terre a des pouvoirs parce qu’elle est sacrée puisque créée avant l’homme. C’est pour cela que l’on ne touche pas à la terre sans prendre des précautions nécessaires. L’exemple des libations qui se font avant les activités de lotissements, de constructions diverses etc. en sont illustratifs… », a-t-elle précisé.

Les couleurs recommandées pour sa maison

A l’occasion, l’experte ivoirienne Francine Kouadio a également insisté précisé sur les couleurs recommandées pour sa maison : les couleurs intrinsèques, les couleurs motivantes et les couleurs apaisantes. Elle n’a pas occulté les objets décoratifs. Pour elle, le choix devrait être lié à la personnalité de chaque propriétaire de maison.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.