Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Commémoration de la fête de travail à la BOA Bénin : Le SG Syntra-BOA, Eraste Agossou engagé pour des conditions plus aisées au profit des siens

0 567

Sous la coupole de leur syndicat maison, le Syntra-BOA, et bien loin de leurs postes de travail, les fonctionnaires en service dans les diverses agences de la Bank Of Africa au Bénin, ont, à l’instar des travailleurs du monde entier, célébré le samedi 1er mai 2021, la Fête de Travail. Déroulée dans les locaux de la salle des fêtes Majestic de Cadjèhoun à Cotonou, cette célébration qui rime avec honneur à leur égard et symbole de reconnaissance de leurs efforts quotidiens, a été marquée autour d’un déjeuner syndical sur le thème intitulé : “Un management de qualité, gage de la prospérité de l’entreprise “.

LIRE AUSSI :  Noël avec les enfants des enseignants du CEG 1 Abomey ce samedi : « L’Association PROMO 98 CEG1 Abomey » en action à travers 04 activités salutaires (Cinq (05) anciens professeurs du collège à gratifier)

Rare et onéreuse circonstance conviviale et de retrouvailles entre collègues au service de l’une des plus grandes institutions bancaires au Bénin, l’occasion a permis à Eraste Agossou, Secrétaire Général du Syndicat des Travailleurs de la BOA Bénin (Syntra-BOA), de saluer le militantisme de ses camarades qui œuvrent au quotidien, pour un syndicat toujours plus fort, et au service du bien-être social.

Eraste Agossou, SG Syntra-BOA, lors de son allocution
A l’égard de ses camarades, la principale figure des syndicalistes de la maison a exhorté ses pairs à s’engager davantage pour le travail rigoureux et efficace, en se faisant guider par les nouvelles directives stratégiques qui permettent de sauvegarder les acquis des travailleurs et de maintenir les performances de la meilleure banque au Bénin. S’adressant aux membres de la direction générale de la banque présents, il insistera sur un point primordial : l’ amélioration des conditions de vie et de travail des agents de la BOA Bénin.

LIRE AUSSI :  03 questions à Pélagie La Vibreuse, à propos de ses œuvres caritatives les 25 décembre de chaque année : « … Je sais ce que ça fait si on n’as pas la chance d’être aidé … »

Prenant la parole à son tour et comme pour rassurer le SG Syntra-BOA, Josita Quenum, la représentante de la Direction Générale de la BOA Bénin, a tenu à rappeler quelques avantages accordés au personnel depuis plusieurs années. Entre autres, le payement des primes au personnel à bonne date, l’évacuation sanitaire pour l’ensemble du personnel en cas d’urgence, le payement du 13è mois et à bonne date.<<... On dit souvent que c'est une fête. Mais c'est une fête un peu particulière pour nous... parce que nous devons faire de la réflexion sur nos productions. Nous devons échanger avec l'employeur des revendications qui sont les nôtres, pour la prochaine période qui vient et qui s'annonce...>> a fait savoir le Secrétaire Général de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (SCA-Bénin) Anselme Amoussou. Lui pour qui, la présence des responsables de la Direction Générale aux côtés des travailleurs à l’occasion de la célébration reste une preuve que le dialogue social n’est pas en panne dans la maison BOA. Il invitera les responsables du bureau syndical à être au service des travailleurs et de l’employeur avant de conclure : ” la CSA-Bénin sera toujours à vos côtés dans tous vos combats pour le bien-être des travailleurs …”.
L’événement a connu une série de distinctions et agrémenté par quelques prestations artistiques.

Moment de remise du certificat de reconnaissance à dame Christine Amoussou
La vedette Ignace Métok, pendant sa prestation artistique à l’occasion
La compagnie théâtrale “Mitonwakonou” de Tonton-J était également de la partie[/caption]

LIRE AUSSI :  ANNIVERSAIRE🎂: Bernice AGLÉTÉ épouse NOUMON, une belle âme remplie de positivisme, à l'honneur ce jeudi 15 juillet

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend