Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Commémorant le 10è anniversaire d’action de grâce suite au grave accident dont il a survécu : Belmonde Z offre un dîner de gratitude ce vendredi 07 janvier 2022

0 699

07 janvier 2012 ▪️07 janvier 2022, cela fait exactement 10 ans que l’artiste Béninois accroc de la salsa est sorti miraculé, d’un grave accident de circulation survenu à la hauteur de Gbada. Et cette date mémorable, l’auteur de la célèbre chanson « compétition wè » n’entend pas la laisser passer sous silence.

Ainsi, ce vendredi 07 janvier 2022 à partir de 20 heures, il offre une soirée à ses amis et proches, pour rendre grâce à l’Éternel. Et ce sera à travers un dîner entremêlé d’un spectacle live qui sera soutenu par d’autres artistes dont le slameur Gopal Das et le groupe Macro Musica. Un rappel douloureux et aux séquelles indélébiles …

Belmonde Z n’était pas la seule victime du fameux accident de circulation. Ils étaient au nombre de 13, dont 09 autres artistes musiciens tels que Reck Souza, Princesse Stella, SK Punto. Mais il fut l’une des victimes dont les cas étaient avérés les plus graves. Y compris son chorégraphe personnel, Céliko, un professionnel et ex-membre du ballet national.

Tous, ils revenaient d’une prestation artistique, à l’occasion d’une cérémonie funèbre déroulée dans une localité de Dassa. Et comme par mystère, sur leur chemin de retour, la voie Bohicon-Cotonou étant trop dégradée, ils ont décidé de prendre par le raccourci.

Et ce fut arrivé à la hauteur de Gbada, que le véhicule (un mini-bus flambant neuf climatisé) qui les transportait les a renversés, faisant plusieurs tonneaux, alors qu’ils n’avaient ni cogné ou été cognés par un autre véhicule.
Jusqu’à nos jours, la plupart des victimes de l’accident ne se sont guère remis du désastre, que ce soit physiquement ou mentalement.

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...