Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Lutte contre la fistule obstétricale : « Dry », un film émouvant diffusé ce soir à 21h sur l’ORTB pour sensibiliser sur le mal

0 1 948

Combat contre la Fistule obstétricale
« dry », un film émouvant diffusé ce soir à 21h sur l’ORTB pour sensibiliser sur le mal

(L’engagement de la Fondation Claudine Talon contre le mal, en marche)


Ce soir, mercredi 23 mai 2018 à 21heures, un programme important de la chaine nationale ORTB accroche : la diffusion d’un film émouvant. Intitulé « dry » qui signifie littéralement « sec », c’est un film engagé et dramatique réalisé à Lagos par de célèbres acteurs nigérians. D’une durée de 107 minutes, soit 1h47 mn, c’est une fiction inspirée d’une histoire vraie ; celle d’une jeune fille de 13 ans, donnée en mariage précoce et forcée à un vieil homme de 60 ans, avec ses corolaires de souffrances et de dangers.
Cadeau de la Fondation Claudine Talon au peuple Béninois d’ici et d’ailleurs mais particulièrement à l’égard de la gent féminine, la diffusion de la version française de ce film inédit est une activité qui entre dans le cadre d’une campagne qu’elle a lancée, il y a plusieurs mois. Cette campagne est intitulée « La fistule obstétricale n’est pas une fatalité ; elle se guérit ».
La synopsis du film: « …Sans aucune idée sur les rapports sexuels, elle est livrée aux assauts de son mari qui la viole de manière répétée. Elle tombe enceinte et après son accouchement, la jeune Halima souffre d’un mal connu sous le nom de Fistule vésico-vaginale (FVV) aussi appelée fistule obstétricale. C’est une communication anormale s’établissant entre la vessie et le vagin entrainant une perte involontaire d’urines (pour le FVV) … »

« dry » est un film de Stephanie Okereke Linus, réalisé et produit en 2015 par ‘’Next Page Productions’’ qui a déjà répondu à plusieurs grands rendez-vous de festivals internationaux de cinéma : la 3è édition de Nollywoodweek, à Paris en juin 2015 ; la 12è édition du ‘’African Movie Academy Awards’’, en juin 2016.

Loth HOUSSOU



Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Recrutement au profit de la zone sanitaire Pobè/Adja-Ouèrè/Kétou : La liste complète des 31 sages-femmes admises connue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend