Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Classé parmi les 50 personnalités les plus influentes de l’UEMOA : Le Chef du 8è arr. de Cotonou, Alain Cossi Gbaguidi consacré pour ses visions et efforts de développement à la base

0 732

La bonne nouvelle est tombée le jeudi 03 septembre dernier. Tout comme 04 autres Béninois à savoir Brice Houéton, Mylène Flicka, Sidikou Karimou et Malick Séibou Gomina, le Chef du 8è arrondissement de Cotonou, Alain Cossi GBAGUIDI figure parmi les 50 personnalités les plus influentes des 08 pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Fruit d’une enquête millimétrée qui a duré plusieurs mois au cours de cette année 2020, l’information a été dévoilée à travers un dossier spécial publié le jeudi 03 septembre dernier, par le magazine international « Confidentiel Afrique » basé à Dakar.

Plus qu’une fierté, la bonne nouvelle continue de faire grands échos et alimente la « Une » de plusieurs pays d’Afrique et d’ailleurs.

LIRE AUSSI :  Distinction des agents des catégories « C » et « D » du MAEC : La séduisante action du Ministre Agbénonci qui doit faire école

En effet, cette révélation à l’échelle internationale dont vient de bénéficier Alain Cossi GBAGUIDI, la nouvelle figure politique originaire de la cité royale de Savalou, vient à point nommé, couronner les nombreux efforts que l’homme a déjà assumés, alors qu’il vient de boucler à peine 3 mois à la tête du 8è arrondissement de Cotonou qu’il dirige.

Adoubé, ouvert et rassembleur, Alain GBAGUIDI est l’une des personnalités publiques du Bénin qui ont réussi leurs premières marques sur la scène politique, en s’illustrant sans faille tel des assoiffés du développement. Ceci, pour le bonheur de son entourage, de ses administrés.

D’abord, ce sont ses premières actions qui démontrent la grandeur de ses visions de développement.

LIRE AUSSI :  Bénin/Hôpital de zone de Suru-Léré : L’association « Vision Allôdo » de Prosper Gogoyi Akouègnon offre des trousseaux de premiers soins à 100 bébés

De la réfection et l’équipement sur fonds propres des locaux de l’arrondissement qu’il dirige jusqu’à la l’instauration du challenge « Zéro dossier dans les tiroirs chaque jour », en passant par l’ouverture des tranchées pour soulager ses populations face aux affres de l’inondation, etc., le C.A Alain Cossi GBAGUIDI est résolument engagé à laisser, au soir de son mandat, une grande trace indélébile du développement, aussi bien dans son arrondissement que dans d’autres contrées du Bénin, pour le bonheur des populations.

C’est dire qu’au fur et à mesure que l’homme qui est désormais une fierté de Savalou et de tout le Bénin, bénéficiera davantage des appuis de nouveaux partenaires, il propulsera sans doute ses actions et réalisations vers un niveau encore élevé.

LIRE AUSSI :  BTP, INFORMATIQUE, EVENEMENTIEL et AGRO-ALIMENTAIRE: Le Groupe 236, un nouveau-né avec des dents au Bénin

Pour confidence, les coulisses nous renseignent que grâce à son pragmatisme et engagement sans limite, beaucoup d’autres actions de développement restées inconnues du grand public, seront dévoilées, les tout prochains jours. Ce sera à l’occasion d’un événement dont le déroulement est déjà au bout du nez.
We wait and see.

Loth HOUSSOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend