Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

« Chef de file de l’opposition au Bénin » : Le gouvernement dévoile son nom et fait une clarification

0 4 928

✍🏾Loth HOUSSOU

Au lendemain du dernier congrès ordinaire du principal parti de l’opposition béninoise « Les Démocrates » qui a permis à l’ancien président Boni Yayi de prendre la tête du parti, les citoyens Béninois se demandent si l’He Eric Houndété devenu le 1er vice-président du parti politique est toujours le « Chef de file de l’opposition au Bénin ». Si le doute continue de planer au sein de l’opinion publique, d’autres citoyens estiment, d’emblée qu’il s’agit désormais de Boni Yayi.

Vendredi 1er décembre 2023, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji est revenu sur la question et a apporté des clarifications, à l’occasion de sa traditionnelle rencontre hebdomadaire avec la presse. « Jusqu’à nouvel ordre, c’est Eric Houndété. Il y a un décret qui a été pris pour nommer M. Houndété. Maintenant, le parti peut signaler le changement de ses organes en disant, nous, il faut que ce soit le président Boni Yayi. Ou bien, on demande qu’on maintienne Eric Houndété. Sinon, au jour d’aujourd’hui, c’est M. Houndété », a-t-il fait savoir, selon Le Matinal.

Hble Eric Houndété

A y voir de près, l’officialisation de Boni Yayi comme nouveau «Chef de file de l’opposition au Bénin » n’est donc qu’une question de temps. Et pour cause, en décidant de prendre les rênes du parti lors de leur dernier congrès ordinaire, l’objectif de l’ancien Chef d’État s’est révélé clair : récupérer le volant et mieux conduire la barque pour affronter la mouvance présidentielle lors de la prochaine compétition électorale générale de 2026.
Et pour mieux réussir ce challenge politique, bénéficier et jouir de toutes les prérogatives possibles ne peut que le galvaniser davantage.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X