Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Champions d’Afrique 2023 : Les Éléphants reçoivent de valeureuses distinctions, villas et des centaines de millions FCfa

0 620

✍🏾Loth HOUSSOUSacrés champions d’Afrique le dimanche 11 février 2024 à l’issue d’une finale face au Nigeria (2-1), dans le cadre de la 34è Coupe d’Afrique des Nations de football déroulée du 13 janvier au 11 février 2024 sur leurs installations, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont été honorés et récompensés par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

A l’occasion d’une réception spéciale organisée en leur honneur au palais présidentiel, mardi 13 février 2024, le Chef de l’État a annoncé d’importants dons d’enveloppes financières au profit de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, y compris le staff technique et le président de la fédération ivoirienne de football (FIF).

On parle de 300 millions de Francs Cfa pour la fédération ivoirienne de football (FIF) ; 400 millions de Francs Cfa au profit des membres du staff technique ; 100 millions de Francs Cfa au sélectionneur Emerse Faé ; 50 millions de Francs Cfa pour chaque joueur. Ce n’est pas tout !
En plus de 50 millions de Francs Cfa, chaque joueur sera gratifié d’une villa de 50 millions de Francs Cfa.

Des distinctions honorifiques

En dehors de ces impressionnantes enveloppes financières au profit des héros, le chef de l’Etat a promu tout le groupe dans trois grades de l’Ordre national. Au premier plan, 16 figures. Il s’agit de Idriss Diallo, le président de la FIF, du coach Emerse Faé, de ses deux adjoints (Guy Demel et Cyril Domoraud) ajoutés à 12 joueurs dont Serge Aurier, Max Alain Gradel, en plus de deux anciens joueurs Arouna Dindané et Bonaventure Kalou qui ont été tous élevés au grade d’Officier de l’ordre national.

Au nombre de 34, tous les autres joueurs et quelques anciens ont été faits Chevaliers de l’Ordre nationale de Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Alassane Ouattara avait déclaré fériée, chômée et payée la journée du lundi 12 février, afin de permettre une communion entre les héros et le peuple ivoirien.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X