Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Championnat national de Kung-Fu dimanche 11 septembre prochain : Environ 300 athlètes en compétition, 30 trophées🏆et plus de 200 médailles🏅en jeu

Germain Tagnanta, président de la fédération nationale de Kung-Fu
0 476

Annoncé il y a quelques semaines par les membres du comité d’organisation, l’annuel championnat organisé par la fédération nationale de Kung-Fu, aura lieu ce dimanche 11 septembre au Hall des arts de Cotonou. Annoncée pour démarrer dès 8 heures, cette nouvelle édition accueille environ 300 athlètes provenus des ligues régionales Atlantique-Littoral (Jean Lokossou Kéta), Ouémé-Plateau (Marcellin Affa) et Zou-Colline (Ruffin Soglo), renseigne le comité.

Germain Tagnanta, président de la fédération nationale de Kung-Fu

Subdivisés dans la catégorie des juniors (âgés de moins de 18ans) et celle des seniors (âgés de 18 ans et +), les athlètes vont s’affronter dans deux disciplines à savoir le Sanda et le Taolou. « S’agissant du Sanda, ils vont competir dans 11 sous-disciplines, Quant au Taolou, 12 sous-disciplines », éclaire Claude Adanmènoukon, le directeur technique national de la fédération. « À l’occasion de la compétition de dimanche, plus de 200 médailles et 30 trophées sont en jeu. Les compétitions seront encadrées par 40 arbitres… », précise-t-il.

« Nous sommes entrain d’effectuer les tous derniers réglages. Les préparatifs vont bon train. Nous mettons les petits plats dans les grands, pour que ce championnat soit une réussite totale. J’exhorte le public béninois à venir massivement assister à cet événement de taille. Ils n’ont qu’à venir goûter à cette fête, car pour nous, loin d’une compétition, il s’agit d’une fête… », a fait savoir le Grand Maître Valentin Ayadji, dit Vazah, président du comité d’organisation.

Le président de la fédération nationale de Kung-Fu, Germain Tagnanta a profité pour dire ses mots d’encouragement et d’espoir aux pratiquants. » Je souhaite que la compétition se déroule dans le respect des principes du sport en général et des arts martiaux en particulier, le respect de soi et de l’adversaire et le respect du fair-play. Nous avons l’espoir que cette compétition sera celle qui mettra fin à la division qui a été orchestrée et entretenue dans le dossier de deux fédérations… »

✍🏾 La Tempête Infos

Loading...