Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Chaîne d’approvisionnement « ISCEA Africa ALumini Network »: Gatien Adjagboni parraine le lancement officiel à Cotonou

1 062

Organisé par Supply Chain Economy Management (SCE-M) et ISCEA Afrique Francophone, « Supply Chain ISCEA Africa  ALumini Network » rassemble en presentiel et sur internet, des professionnels et des experts de la chaîne d’approvisionnement venus de plusieurs pays d’Afrique, tels que le Maroc, la Côte-d’Ivoire, le Congo, le Burkina Faso, le Bénin. Son principal objectif, contribuer à l’amélioration des différents flux au sein des organisations, plus précisément au niveau de la chaîne d’approvisionnement dans l’ensemble du réseau inhérent à la livraison de produits et services.

L’événement lancé ce jeudi 27 juillet 2023 à l’hôtel Azalaï de Cotonou, a eu pour parrain le 2è adjoint au Maire de Cotonou, Gatien Adjagboni. Au début de son intervention, le parrain a félicité l’organisateur, Judicaël Sèdjro Agoua, pour sa contribution concrète dans l’encadrement positif de la jeunesse et la promotion du capital humain et du développement professionnel dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement. Ce qui est essentiel tant pour les PME que pour les grandes structures.

Au cours d’un panel interactif, Gatien Adjagboni a partagé son expertise en tant que directeur marketing & directeur général Bénin dans une multinationale puis en tant qu’entrepreneur pour mettre en avant l’importance de maîtriser la chaîne d’approvisionnement. Il a souligné que malgré son statut d’homme politique, il reste engagé à mettre en pratique et à offrir son expertise au secteur privé. Il a expliqué qu’il a accepté de parrainer l’événement pour deux raisons, en déclarant :

« Je soutiens toujours les activités qui contribuent à occuper sainement les jeunes. Dans notre culture africaine, les aînés jouent un rôle important dans la société, et j’ai peur que nous ayons à l’avenir des adultes délinquants en raison du phénomène gaye ».

« Notre rôle poursuit-il, est d’aider les jeunes talents à rester concentrés sur des sujets comme ceux-là, et en tant que capitale économique, la ville de Cotonou doit s’efforcer de favoriser l’éclosion de cette jeunesse brillante sur son territoire ».

L’événement a également offert des opportunités de partage d’expériences et de réseautage entre les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, mettant en valeur les efforts du gouvernement pour moderniser l’administration béninoise. ➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X