Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CENA : Quand la légèreté du président Tiando interpelle

1 3 439
CENA
Quand la légèreté du président Tiando interpelle
Publié le 26 Fév. 2020 à 11h 06’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos
Emmanuel Tiando, le pdt de la CENA du Bénin

Comment fonctionnent aujourd’hui les services de la commission électorale nationale autonome (Céna), sous le président Emmanuel Tiando ?
Certainement bien, car visiblement, l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin évolue, surtout au regard des nombreuses innovations technologiques présentées au peuple, avec toute la fierté qui va avec. Les dernières en date, rappelons-le, ce sont les plateformes mises en place d’abord pour les prochains recrutements des agents électoraux et celle au profit des différents partis politiques en course, pour le compte des municipales et communales du 17 mai prochain.
Seulement, il y a bien des faits liés à la gestion de cette structure sensible qui interpellent l’opinion publique.

Qu’il vous souvienne, à quelques jours du démarrage des activités électorales dans le cadre des communales de mai 2020, un document sensible et confidentiel produit dans les entrailles de la Cena a fuité et s’est retrouvé sur la place publique.
Alors qu’il n’était pas encore approuvé, car des amendements devraient y être apportés, le document relatif au calendrier électoral était déjà dans les mains des milliers de Béninois.

Et chose étonnante, la réaction du président de la Cena, Emmanuel Tiando s’est appesantie sur une plainte contre X. Comme quoi, le numéro 1 de cette institution manque un certain tact pour déceler la source du mal au sein de sa propre maison.

Quelles est aujourd’hui, la suite de cette plainte contre X formulée par le président Emmanuel Tiando ?
Réponse inexistante jusqu’à ce jour…

Le président de la Céna Emmanuel Tiando ne maîtriserait-il pas encore tous les rouages et compartiments de sa maison ?

Ceci traduit sans doute un malaise qui nécessite l’implication personnelle du Chef de l’Etat, vu la taille des enjeux qui pointent à l’horizon.

On y revient.
………..Chers lecteurspour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/
LIRE AUSSI :  Rentrée politique du mouvement "Forces Engagées pour le Bénin" : La présidente Ida ALOUNTON GABA et ses pairs vulgarisent les 5 ans d'actions de Patrice Talon ce samedi
1 commentaire
  1. Unknown dit

    Avez vous déjà dirigé un groupe de trois personnes? L'un de vos proches veut-il être président de la Cena?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend