Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CENA/Communales de 2020 : De nouveaux agents électoraux à recruter dès lundi prochain

0 264

Après la clôture de la phase de recrutement des agents électoraux il y a quelques semaines, la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) vient de lancer un nouveau recrutement, toujours dans le cadre des prochaines élections communales. Ce recrutement concerne une seule catégorie de poste : les membres des postes de vote (MPV).

En effet, après le contrôle des milliers de dossiers de candidatures collectés, un nombre important de candidats de cette catégorie n’était pas en règle. Problème, la plupart avait postulé avec des diplômes soit avec le BEPC, soit avec le CAP comme auparavant. Or, les donnes ont changé. C’est le diplôme du Baccalauréat ou un diplôme équivalent qui est désormais accepté pour prétendre postuler à ce poste.

LIRE AUSSI :  Affaire « KGB » devant la CRIET : 04 ans de prison ferme, 5,6 milliards F Cfa réclamés par 02 autres plaignants (Voici concrètement de quoi l’homme d’affaires est accusé)

Selon le communiqué, les agents de la CENA seront envoyés dans les sièges des 77 Mairies du Bénin et recevront les dossiers des nouveaux candidats à partir du lundi 20 avril 2020, de 09 heures à 17 heures 00. Et ce, pendant plusieurs jours, selon la densité de la zone. Trois (03) pièces composeront le dossier des nouveaux candidats qui tenteront leur chance dès lundi :
-Une fiche d’inscription dûment remplie à télécharger à l’adresse www.cena.bj
-Une copie d’une pièce nationale d’identité ou de la carte lépi
-Une copie du diplôme requis.

Lire le communiqué.

….. Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend