Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
En 1964, le CEG Gbégamey, premier collège public d’enseignement général du Bénin, ouvrait ses portes à ses premiers apprenants avec comme premier Directeur, feu Basile Louèkè. En 60 ans d’existence, le CEG Gbégamey a vu passer d’innombrables apprenants devenus personnalités dans divers domaines. Le 2è adjoint au Maire de Cotonou, Gatien S. Adjagboni, natif de Gbégamey se dit très concerné à plusieurs titres par la célébration de cet anniversaire. On pourra lire toute sa reconnaissance et sa fierté comme suit:
« Je suis né à Gbégamey. J’ai grandi à Gbégamey. J’ai traîné en petite culotte sur cette même cour où nous sommes en ce moment. Je vis toujours à Gbégamey où tout mon être s’épanouit. Voilà la première raison pour laquelle je suis présent ici, parmi vous », déclare Gatien S. Adjagboni. La deuxième raison de sa présence selon ses propos, c’est que les membres de la section « UP Le Renouveau » du 11è arrondissement de Cotonou n’ont pas voulu rester en marge de cette célébration. Ainsi, dans un élan de solidarité, les Progressistes du 11è arrondissement ont décidé de rester aux côtés de la direction et des Enseignants, pour une organisation réussie de la célébration. On pouvait se rendre compte de la délégation impressionnante de la section présente sur les lieux.
Enfin, sous sa casquette d’autorité municipale, Gatien S. Adjagboni a également répondu présent à l’appel de la directrice qu’il appelle affectueusement Amazone, au regard de sa détermination à impacter positivement ses apprenants et le corps enseignant qu’elle dirige. L’élu de Gbégamey a alors félicité l’ensemble des enseignants pour leur contribution remarquable à l’édification de citoyens modèles pour le futur. C’était pour lui, l’occasion d’énumérer quelques actions à venir du Conseil municipal de Cotonou, au profit du CEG Gbégamey. Il s’agit de : la construction de modules de toilettes modernes ; la construction du bloc administratif ; la reconstruction de la clôture du collège ; la réfection du bâtiment B et la reconstruction du bâtiment E en R+2.
Cette annonce a suscité la manifestation de joie suivie d’applaudissements de la part de la foule. Dans sa posture de Deuxième Adjoint au Maire de Cotonou, il précise que ces actions sont déjà inscrites dans le budget et que le démarrage des travaux est imminent. Le Maire de Cotonou, Luc S. Atrokpo qui a rejoint la célébration a entériné ces annonces faites par son Adjoint. En résumé, le CEG Gbégamey, ce collège de référence qui a traversé le temps sans prendre des rides, fera davantage peau neuve les mois à venir, pour le bonheur des apprenants, du corps enseignant et tout le 11è arrondissement de Cotonou.
✍🏾Avec la Cellule de Communication
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.