Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Célébration des 50 ans d’Amitié entre la Chine et le Bénin : Quand Jean Lokossou Kéta, Tagnanta, Wei Jun et cie favorisent un tourisme massif à Ganvié ce samedi

0 605

C’est le jour-J. Le village lacustre de Ganvié s’apprête à vivre un évènement culture-sportif d’envergure. Il s’agit du festival de Kung-Fu qui a lieu ce samedi 17 décembre 2022, dans le cadre de la célébration des 50 ans d’Amitié et de coopération entre la Chine et le Bénin qui attire les projecteurs.

Véritable diplomatie offensive productive amorçant un engagement collectif qui donne déjà un nouveau visage à l’événement, le projecteur devient encore plus vif et attractif sur le village lacustre, lorsqu’on sait qu’à cette occasion, le comité d’organisation présidé par Jean Lokossou Kéta a mis des dizaines de barques motorisées et sécurisées gratuitement à la disposition des spectateurs qui devront quitter Cotonou et environs pour venir vivre l’événement.

Une image des lieux qui accueillent l’événement

Ce sera d’ailleurs une opportunité pour plusieurs citoyens de découvrir la cité lacustre Ganvié, grâce à cette opportunité de transport fluvial aller et retour gracieusement offert et de bon cœur. Ainsi, le président de la ligue régionale Atlantique-Littoral de Kung-Fu, Jean Lokossou Kéta, le président de la fédération béninoise de Kung-Fu, Tagnanta, le Directeur du Centre Culturel Chinois au Bénin Wei Jun et cie favorisent un tourisme massif à Ganvié ce samedi, une histoire qui restera indélébile pendant plusieurs années.

Personne ne doute de la réussite imparable de l’événement. Et c’est à l’actif de ces citoyens dévoués qui contribuent ainsi à la visibilité de la cité lacustre la plus célèbre d’Afrique et du monde.
➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici 👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...