Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Célébration de la JIF dans la 15è CE : Quand les leaders UP, Gnonlonfoun, Alakpato, Kogblévi, Mèdégan Fagla, Aguèmon, Adétonah, Sohou et autres, repositionnent la femme comme un levier d’éclosion du plus grand parti politique du Bénin

0 554

À l’instar de toutes leurs coordinations départementales installées dans le Bénin, les leaders du parti politique Union Progressiste (UP) de la 15è circonscription électorale ont honoré, avec glamour, la gente féminine, en célébrant en différé, la Journée Internationale des Droits des Femmes. C’était le samedi 12 mars dernier, sur le terrain de sport du quartier Midombo, en face de leur nouveau siège.
Au rendez-vous, le coordonnateur UP du Littoral, Isidore Gnonlonfoun, épaulé par l’opérateur économique Patrice Alakpato, les députés, les chefs d’arrondissement, élus communaux et locaux, etc. tous venus rendre hommage aux milliers de femmes provenues de tous les quartiers des 06 premiers arrondissements de Cotonou. Loin de constituer cette célébration en une occasion festive, ce fut plutôt une onéreuse journée de réflexion de type nouveau où les leaders politiques ont, à tour de rôle, insisté sur un point précis : l’important rôle de la femme dans le processus de développement social, économique et notamment politique.

En guise d’illustration concrète, le vote des différentes lois relatives à la protection et à la promotion de la Femme en République du Bénin sous le régime Talon n’est pas anodin. C’est pourquoi, dans leurs interventions respectives, le coordonnateur Isidore Gnonlonfoun, l’opérateur économique Patrice Alakpato, les députés Délonix Kogblévi, Sèdami Mèdégan Fagla, Badirou Aguèmon, le CA-3 Omer Adétonah, le CA-2 Alexandre Sohou, la CA-1 Arlette Saïzonou, le CA-4 Saliou Adédjouma, la conseillère technique aux affaires politiques du président de l’Assemblée Nationale, Anique Djimadja, ont rappelé aux femmes, leur devoir de vulgariser le nouvel arsenal juridique en leur faveur.

Mieux, le coordonnateur Isidore Gnonlonfoun dira : « … Les résultats obtenus par l’UP sont à l’actif de l’appui des femmes. C’est pourquoi le parti voudrait davantage compter sur la gent féminine, pour que le cap soit maintenu… »Des propos confortant la nouvelle loi, qui permettra désormais aux moins à 24 femmes d’être élues députés, dès la prochaine législature (9è) au Bénin.

Isidore GNONLONFOUN, Coordonnateur UP du Littoral
Patrice Alakpato, leader UP dans le Littoral et grand soutien du Président Patrice Talon
Vue de face des leaders UP de la 15è, à l’occasion de la célébration

Omer Adétonah, le Chef du 3è arrondissement de Cotonou
Alexandre Sohou, le Chef du 2è arrondissement de Cotonou
Délonix Kogblévi, député UP de la 15è Circonscription Électorale
Sèdami Mèdégan Fagla, député UP de la 15è Circonscription Électorale
Badirou AGUÈMON, député UP de la 15è Circonscription Électorale
Annique DJIMADJA, Conseillère du président de l’Assemblée Nationale
Le leader UP Patrice Alakpato et la Conseillère communale Gohoungbé

✍🏾La Tempête Infos

Loading...