Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Célébration de la fête du Vodou au Bénin : « La Route des Couvents », un nouveau projet de grande attraction opérationnel d’ici janvier 2021

0 1 718
Célébration de la fête du Vodou au Bénin
« La Route des Couvents », un nouveau projet de grande attraction opérationnel d’ici janvier 2021
Publié le 10 Janv. 2020  à 17h 25’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

José Pliya


Dans ses visions diversifiées pour l’expansion et une assise confortable du tourisme au Bénin, la célébration de la fête du Vodou tous les 10 janvier inspire le gouvernement de Patrice Talon, pour la concrétisation d’un nouveau projet de grande attraction. Son nom, « La Route des Couvents ». Annoncé pour être concrétisé d’ici janvier 2021, il s’agira d’un projet de mise en place d’une infrastructure qui sera construite autour de cinq (05) villes du Bénin à savoir Ouidah, Grand Popo, Allada, Kétou et Porto-Novo.
Selon les explications de José Pliya, directeur de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme (ANPT) invité sur la radio Frissons Fm aujourd’hui, l’infrastructure contiendra en son sein une cour principale avec plusieurs divinités vodou. Et ce n’est pas tout. Une buvette, des maquis, un parking et des toilettes meubleront l’infrastructure pour une attraction populaire. De quoi créer des revenus économiques au profit de l’Etat Béninois.
A l’entrée des infrastructures, les touristes ou groupes de touristes qui feront le déplacement retrouveront des sortes de musée ouvert, des objets touristiques exposés en vente avec possibilité de se faire de la divination Fâ, à en croire José Pliya.
Le grand rendez-vous est fixé pour janvier 2021, pour le lancement officiel de ce projet touristique de grande attraction « La route des Couvents », pour révéler d’avantage le Bénin dans ses dimensions culturelles et cultuelles.

Loading...