Tempête Infos
Tempête Infos

Carnet noir : Retour sur les causes et tristes circonstances de décès du comédien et réalisateur Béninois Jean Luc Tohozin

3 636

Décédé le vendredi 13 septembre 2024 des suites d’une période de convalescence, on en sait désormais un peu plus sur les circonstances du décès du comédien et réalisateur Jean Luc Tohozin alias « Tobozin ».

Depuis la soirée du vendredi di 13 septembre 2024, le monde du 7è art au Bénin pleure la tragique disparition de Jean Luc Tohozin alias Tobozin décédé à l’hôpital de zone de la commune d’Abomey-Calavi. Mais, de quoi le comédien, cinéaste et réalisateur est-il vraiment mort ? Suite aux investigations de La Tempête Infos, il est avéré que le talentueux comédien révélé au public à travers des sketchs et des séries télévisées il y a près de deux décennies, était plongé dans un état comateux pendant une semaine, avant de rendre l’âme.

En effet, des sources concordantes, Jean Luc, âgé de la quarantaine, avait eu une blessure au pied. Une plaie (dont l’origine restée mystérieuse) qu’il avait traînée pendant plusieurs mois, avant la cicatrisation. Le 10 août 2024, soit un mois avant sa crise sanitaire, Tobozin qui était devenu très rare, avait fait une publication sur sa page Facebook, pour exprimer sa douleur malgré sa volonté de persévérer dans la vie : « Parfois on ne supporte plus. Mais on reste tout en souffrant. Ce n’est pas facile », peut-on lire.

Très mal en point et conduit aux services des urgences de l’hôpital de zone de la commune d’Abomey-Calavi, il était plongé dans le coma, il est malheureusement passé de vie à trépas le samedi 17 septembre 2024, après une semaine de soins intensifs. Selon un artiste proche du regretté qui s’est confié à La Tempête Infos, Jean Luc Tohozin était sur le point de signer son retour sur les écrans, à travers la réalisation d’un projet de téléfilm dont il avait démarré le tournage.

✍🏾Yann ZINSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X