Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Carnet noir : Marcel de-Souza nous a quittés

0 4 938
Carnet noir
Marcel de-Souza nous a quittés
Publié le 17 Juillet, 2019 à 10h 00
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Marcel de Souza parti comme un flash

L’information fait froid au dos et est traitée d’une fausse rumeur. Pourtant, elle est belle et bien vérifiée.

Marcel de Souza, l’ancien Ministre du développement, de l’Analyse économique et de la Prospective sous le régime Yayi et ami de vieille date de ce dernier, est décédé hier mardi 16 juillet 2019 tard dans la soirée, dans un centre de santé à Paris.
Des sources dignes de foi, il ressort que l’ancien président de la commission de la Cedeao aurait succombé à une crise cardiaque. Toutes les démarches pour le sauver ayant été vaines.

Agé de 65 ans, il est originaire de la ville de Ouidah tout comme l’actuel Président Patrice Talon. Le regretté Marcel de Souza est le neveu de feu Isidore de Souza, ancien archevêque de Cotonou, et le frère aîné de Chantale de Souza épouse Yayi, l’ex-première dame du Bénin de 2006 à 2016. C’est d’ailleurs par son intermédiaire que le couple Chantale – Boni s’est connu.

Mais leurs relations et collaborations politiques s’étaient dégradées depuis les législatives d’avril 2015. Président du Front Républicain pour une Alternative Patriotique (FRAP), Marcel de Souza s’était d’abord opposé au choix de Boni Yayi de faire de Komi Koutché, le candidat de la mouvance pour faire face à Adrien Houngbédji, pour la conquête du perchoir, pour le compte de la 7è législature.

Ensuite, il a catégoriquement déconseillé ce dernier et s’était frustré pour le choix de Lionel Zinsouau poste de Premier Ministre puis candidat des FCBE, à quelques mois des présidentielles mars 2016.

A suivre …
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Drame/Fille unique de sa mère : La 2è dauphine de Miss Côte d’Ivoire 2019 « empoisonnée » et décédée ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend