Carnet Noir : Les fidèles de l’église protestante methodiste du Bénin endeuillés par le décès de leur ex-président, Nicodème Alagbada

1 960

Souffrant depuis plusieurs mois et évacué au Cameroun, l’ancien président de l’église protestante méthodiste du Bénin (EPMB), le pasteur Nicodème Ibiladé Alagbada est décédé. Il est passé de vie à trépas dans la nuit du dimanche 05 à la matinée de ce lundi 06 février 2023.

Nicodème Alagbada

Homme de Dieu très respecté pour sa réputation au sein de la communauté religieuse qu’il a dirigée entre 2010 et 2017, Nicodème Ibiladé Alagbada fut l’un des grands facilitateurs engagés dans le processus de la réconciliation et la réunification de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin, dont la crise a duré près de deux décennies. Il fut d’ailleurs le président de l’Organe transitoire de gestion.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp: 👇🏾
https://chat.whatsapp.com/HZY6wyxy0W3GegWSLBM09O

Ceci, avant l’arrivée de l’actuel président de l’Upmb, Amos Kponjesu Hounsa, grâce à la médiation du chef de l’Etat Patrice Talon en 2016.
Pour rappel, l’église protestante et méthodiste du Bénin a célébré les 180 ans de son existence au Bénin, en janvier 2022.

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.