Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Carnet Noir : Le roi Pélé décédé ce jeudi 29 décembre

Le roi Pélé décédé
0 2 281

Le monde du football vient de perdre l’un de ses plus illustres représentants. Tout le Brésil pleure la mort de sa plus grande légende, le roi Pelé. De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, né le 23 octobre 1940, le triple champion du monde s’est éteint ce jeudi 29 décembre 2022, à l’âge de 82 ans.

Le roi Pélé décédé

Ancien attaquant et meneur de jeu du Brésil, il souffrait d’un cancer du colon depuis 2021. Souvent considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé fut l’une des premières grandes stars du football. Il a notamment remporté à trois reprises la Coupe du monde avec le Brésil, en 1958, 1962 et 1970, fait unique dans l’histoire.

Elu joueur du siècle par la FIFA, Pelé a passé la majeure partie de sa carrière dans son pays natal, au sein du club de Santos avec lequel il a évolué de 1956 à 1974 avant une courte pige aux Etats-Unis, au New-York Cosmos. Réputé pour sa technique virtuose et ses qualités athlétiques exceptionnelles, l’attaquant brésilien semblait en avance sur son temps, en témoigne ses 767 buts en 831 matchs officiels. Quelques mois après Diego Maradona, les amateurs de ballon rond pleurent la disparition d’une autre légende.

✍🏾Source externe
➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Loading...