Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
La Côte d’Ivoire vient de perdre à nouveau une figure emblématique du showbiz. Son nom, Stéphane Zabavy. Il était l’ex compagnon de l’artiste chanteuse Josey.
Quelques jours seulement après Dan Marcel, une autre étoile montante du showbiz ivoirien, vient de rendre l’âme. Il s’agit de Stéphane Zabavy, l’acteur cinéaste qui a joué plusieurs rôles dans de récentes séries de la Côte d’Ivoire. Âgé de la quarantaine, il est décédé dans la matinée de ce jeudi 21 novembre 2024, des suites d’un accident cardiovasculaire (AVC). Ex compagnon de Josey, Stéphane Zabavy était une figure marquante de la scène, souvent appréciée pour son authenticité et son impact. Comme un véritable coup de marteau, la nouvelle de son décès a attristé toute une nation, mais surtout tout un monde du 7è art en plein essor au 225.
Contrairement à la casquette de cinéaste que le public lui connaît, Stéphane Zabavy était également auteur-compositeur, interprète et animateur radio. Né à Bouaké, il fut ses premiers pas dans le cinéma en 2014 à travers le film « Amissa » de Hyacinthe Hounsou. Une œuvre qui fut nominée au festival du film panafricain de Cannes. Par la suite, Stéphane Zabavy fera Hopeland en 2015 et l’Interprète en 2016 puis Aphasie qui remporte le prix spécial du jury au Fespaco 2017 et celui de la meilleure série Africaine au festival écrans noirs de Yaoundé.
Révélé au monde à travers ses rôles de « Ted » dans Top Radio, Stéphane Zabavy fut Meilleur interprète masculin aux African talent awards en 2017. Ceci, avant de se consacrer au cinéma, pour enchaîner plusieurs rôles dans des séries télévisées. Il joue entre autres dans « Boutique hôtel », « Légitime défense », « Invisibles », « Ma Grande Famille », SGIT4. Ce n’est pas tout ! Il a également signé de grands rôles dans les récentes séries télévisées telles que « Ô Batanga », « Djagassa » et « Le Char des dieux ».
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.