Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ICI

Tempête Infos
Tempête Infos

Carnet noir : Décès de Sèmèvo Orisha Oké, artiste de la musique traditionnelle du Bénin

9 140

👉🏾Ce qui s’est réellement passé, selon les confidences de son frère

Le monde artistique béninois est sous le choc, suite à la disparition tragique d’un des leurs. Il s’agit de Sèmèvo Orisha Oké, artiste musicien accroc du rythme traditionnel communément appelé « gbon » ou « gangan ». Il est décédé ce dimanche 05 janvier 2025, des suites d’une courte maladie.

L’artiste Sèmèvo Orisha Oké, l’un des grands accrocs du célèbre rythme traditionnel « gbon » ou « gangan » n’est plus. Il est passé de vie à trépas dans la nuit du samedi 04 au dimanche 05 janvier 2025 vers 5 heures du matin, au Centre National des Hospitaliers Universitaires (CNHU) de Cotonou. Avant d’être admis dans ce centre sanitaire de référence, l’artiste avait été évacué à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, dans l’après-midi du samedi 04 janvier 2025, suite à une forte fièvre.

Selon les déclarations de son jeune frère joint au téléphone après le drame, « Sèmèvo n’était pas du tout malade. Il a contracté une forte fièvre hier seulement (samedi 04 janvier 2025 ndlr). Et c’est au regard de l’aspect bizarre de cette fièvre que nous avons décidé de l’évacuer de son domicile sis à Abomey-Calavi pour l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi », confie-t-il.

« Après quelques heures d’hospitalisation à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, le médecin traitant nous a exhorté de l’évacuer pour le CNHU de Cotonou. Ce que nous avons fait. Mais, malheureusement, il a rendu l’âme ce dimanche 05 janvier vers cinq (5) heures du matin », a-t-il ajouté.

Pour le moment, la cause réelle du décès de Sèmèvo Orisha Oké n’est pas encore rendue publique par les médecins urgentistes qui ont accueilli l’artiste au CNHU. Son corps a été déposé à la morgue du cimetière de PK14 par ses proches, parents et amis. Voici « Baby« , l’un des célèbres titres de l’artiste décédé.👇🏾

✍🏾Loth HOUSSOU

X