Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Carnet noir : Décès de Lucien Koudonkpo, un leader UP le Renouveau du 3è arrondissement de Cotonou

0 3 792
👉🏾Les circonstances du drame et 5 choses à savoir sur le candidat aux élections communales de 2020

✍🏾Loth HOUSSOU

Deuil au sein de la coordination « Union Progressiste le Renouveau » du 3è arrondissement de Cotonou. Le militant et leader Lucien Koudonkpo n’est plus. Il est passé de vie à trépas, tôt dans la matinée de ce jeudi 28 mars 2024 autour de 5 heures. Le drame est survenu dans son domicile situé au quartier Agbato, dans le 3è arrondissement de la capitale économique, Cotonou. Après les constatations d’usage, son corps a été transporté et déposé à la morgue par les agents du service funèbre de l’hôpital de zone de Kowégbo, à Akpakpa. Mais avant son inhumation, le corps devrait subir une autopsie, renseigne une source crédible.

Feu Lucien Koudonkpo
Les circonstances de son décès

Selon les témoignages recueillis sur les lieux par une équipe de la rédaction du média La Tempête Infos, il s’agit d’une mort subite, car la victime n’était du tout pas souffrant. « Il était bien portant et ne présentait aucun signe de malaise toute la journée du mercredi », rassure l’une de ses cousines qui s’est confiée sous anonymat à La Tempête Infos. « Mais, tout a commencé hier soir autour de 21 heures (mercredi 27 mars 2024 ndlr), quand il était de retour à la maison », continue-t-elle.

« Il a fait savoir qu’il sentait les maux de tête. Quelques instants après, il a présenté des symptômes de la diarrhée et a même vomi plusieurs fois. C’est ainsi que lui-même a appelé un professionnel de la santé qui, aussitôt venu, lui a administré chez lui, des piqûres contre le paludisme et les infections », nous a-t-elle confié. Selon ses témoignages, tout semblait aller pour le mieux cette nuit après le passage du professionnel de la santé, et il s’était endormi. Mais hélas ! Lucien Koudonkpo ne se réveillera plus.
« Tôt ce jeudi matin, autour de 5 heures du matin, son épouse s’est réveillée en alertant tout le voisinage, car la respiration de son époux était devenue inquiétante. Mais avant l’arrivée des médecins, c’était déjà trop tard », fait-elle savoir, les larmes aux yeux.

Cinq (05) choses à savoir sur le regretté Lucien Koudonkpo

Membre fondateur du parti « Union Progressiste le Renouveau », Lucien Koudonkpo était membre du Comité Communal de Campagne de Cotonou (CCC), les principaux regroupements politiques qui avaient mouillé le maillot pour l’élection du président Patrice Talon en 2016.

Lucien Koudonkpo, aux côtés de Randix Ahouandjinou (1er adjoint au Maire de Cotonou) et le Président Patrice Talon, lors des campagnes électorales de la présidentielle de 2016

Leader du parti dans son quartier Agbato, il a été candidat aux élections communales du 17 mai 2020 pour le compte de son parti UP le Renouveau dans le 3è arrondissement de Cotonou.

Employé à Colara depuis 2018, une société d’État chargée de la vérification d’entrée et sortie de camion au port autonome de Cotonou, Lucien Koudonkpo est âgé de 41 ans (né le 28 juillet 1983) et père de 7 enfants dont l’aîné est âgé de 22 ans. Le décès de Lucien Koudonkpo est également une perte énorme pour la communauté Sèto Xwla dont il est originaire.

La Direction du quotidien La Tempête Infos présente ses sincères condoléances aux familles du défunt.Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X