Tempête Infos
Tempête Infos

Carnet noir : Décès de l’artiste cinéaste Camerounaise « Mamiton »

1 898

Le Cameroun pleure l’une de ses valeurs. Il s’agit de la célèbre artiste humoriste et cinéaste connue sous le sobriquet « Mamiton ».

De son vrai nom Orgelle Kentsop, l’actrice qui s’est révélée à travers ses scènes dans des dizaines de films et séries télévisées âgée de 54 ans, est décédée dans la soirée du mercredi 4 septembre 2024. Selon plusieurs sources concordantes, l’actrice était admise dans un centre de santé de Yaoundé depuis environ trois (3) semaines, des suites d’un accident cardiovasculaire hémorragique. Les mêmes sources renseignent que sa situation s’étant aggravée, elle était plongée dans un coma depuis quelques jours.

En effet, certains internautes avaient d’ailleurs divulgué les fausses nouvelles de sa prétendue décès sur les réseaux sociaux. Ce qui n’était pas encore avéré, jusqu’à la soirée de ce mercredi 4 septembre 2024 où l’administrateur de sa page Facebook officielle ne partage la triste nouvelle de son décès. « Mamiton nous a quittés. A toi les fleurs à nous les pleures maman. Tu t’es battue, tes enfants sont fières de toi mama. Merci à tous ses fans », peut-on lire sur le mur de ladite page.
Une triste nouvelle qui plonge sans doute le monde du cinéma camerounais et africain dans un profond regret, pour ce départ prématuré.

Orgelle Kentsop alias Mamiton

✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X