Tempête Infos
Tempête Infos

Carnet noir : Augustin Tabé Gbian, le président du CES décédé ce mercredi

1 655

✍🏾Boris MAHOUTO

Élu pour un second mandat de cinq ans en cours (juillet 2019 – juillet 2024), Augustin Tabé Gbian, le président du Conseil Economique et Social du Bénin n’est plus. Il est passé de vie à trépas tôt dans la matinée de ce mercredi 27 décembre 2023 autour de 4 heures.

Hospitalisé depuis quelques semaines, il est décédé des suites d’une maladie. Son décès est survenu environ deux ans après le décès de son vice-président Nestor Wadagni, le 03 septembre 2021, des suites de la COVID-19.

Augustin Tabé Gbian n’est plus
Le Conseil Économique et Social, en bref…

Établi par la Charte des Nations Unies entrée en vigueur le 24 octobre 1945, le Conseil économique et social a été créée en 1992. Il constitue auprès des pouvoirs publics du pays une assemblée consultative qui assure la représentation des principales activités économiques et sociales. Il favorise et facilite la collaboration des différentes catégories professionnelles entre elles et contribue à l’élaboration de la politique économique et sociale du gouvernement.

Il donne également son avis sur les projets de loi, d’ordonnance ou de décrets, ainsi que sur les propositions de loi qui lui sont soumises. Les projets de loi qui touchent l’économie et le social lui sont obligatoirement soumis pour avis. Il peut également être sollicité directement par le chef de l’État sur tout problème lié à l’économie, au social, au culturel et aux sciences et techniques.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X