Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Candidats aux élections communales de mai 2020 au Bénin : Voici les 09 partis politiques attendus à la CENA ce mercredi avant 00 heure (Liste des 03 partis politiques qui seront absents des élections communales)

0 7 627
Candidats aux élections communales de mai 2020 au Bénin
Voici les 09 partis politiques attendus à la CENA ce mercredi avant 00 heure
(Liste des 03 partis politiques qui seront absents des élections communales)
Publié le 11 Mars 2020 à 15h 33’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos

 

 
Lancés depuis le 02 mars dernier, les dépôts des dossiers des partis politiques candidats aux élections municipales et communales du 17 mai 2020 prennent fin ce mercredi 11 mars à 00 heure. Mais jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse (15h 33mn), aucun parti politique n’a encore franchi les portails de la Commission Electorale Nationale Autonome (Cena) pour se faire enregistrer. Ainsi, à huit (08) heures et quelques minutes de la clôture des dépôts et réceptions des dossiers, neuf (09) partis politiques s’apprêtent, dans leur état-major respectif, pour aller officialiser leur candidature. Il s’agit de :
1- Union Progressiste (UP) coordonné par Bruno Amoussou
 
2- Bloc Républicain (BR) coordonné par Abdoulaye Bio Tchané
 
3- Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) dirigé par Paul Hounkpè
 
4- Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji
 
5- Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Afiavi Prudencio
 
6- Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-BENIN) de Jacques Ayadji
 
7- Force Cauri pour le Développement du Bénin (FCDB) de Soumanou Toléba
 
8- Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanaël Koty
 
9- Mouvement Populaire pour la Libération (MPL) de Sabi Korogoné
 
Au nombre de 03 restant sur la liste à détenir aussi leur récépissé, les partis politiques à savoir « Restaurer l’Espoir » de Candide Azannai, Parti la Flamme Renouvelée (PFR) de Gilbert Eda Tolodji et la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de Valentin Aditi Houdé, ne seront pas en course pour les communales de mai 2020, apprend-t-on de sources dignes de foi.

 

Nous y reviendrons à travers un reportage en direct dès ce soir, pour vous mettre au courant des enregistrements des dossiers à la CENA.

………..Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Communales 2020 : Voici comment les sièges seront attribués, selon une analyse de l’expert en Décentralisation, Franck Kinninvo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend