Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Candidat UP dans le 3è arr. de Cotonou : Robert Cakpo, le grand poids politique aux côtés du leader Omer Adétonah, pour une victoire assurée des baobabs le 17 mai 2020

1 2 198

Son nom est connu au bout des lèvres. Depuis le « régime Kérékou  » jusqu’à l’ère du « Nouveau Départ » en passant par celui du « Changement et de la Refondation », Robert Cakpo est de la trempe des rares figures politiques béninoises qui ont réussi à maintenir le cap, dans la courbe de popularité par laquelle on les identifie.

Fiscaliste professionnel bon teint et pétri d’expériences politiques, l’homme reste l’un des fils prodige de la communauté des Xwla et Sètô, depuis qu’il s’est révélé en se faisant élire député à l’âge de 32 ans, pour le compte de la 4è mandature (2003-2007). Militant très engagé, Robert Cakpo est vu aujourd’hui comme une véritable icône sur l’échiquier à travers lequel il s’est forgé, grâce à un parcours politique aussi riche que respecté.

LIRE AUSSI :  Délivrance des récépissés définitifs pour les communales de 2020 : 04 partis politiques sereins, 04 autres encore en tralalas à la Cena (Le président de la CENA crache ses 04 vérités)

Du parti NCC (Notre Cause Commune qui deviendra le Parti National Ensemble) hier à l’Union Progressiste (UP) aujourd’hui, l’homme qui reste adoubé par sa verve languière en matière de communication politique, fut également membre fondateur du PRS (Parti pour Rénovation Sociale). Il rejoint l’UBF (l’Union pour le Bénin du Futur), le grand regroupement d’alors et évolue par la suite avec le PNC (Parti National le Consensus), avant d’intégrer les FCBE (Force Cauri pour un Bénin Emergeant.

Avec son parcours politique convaincant au regard des nombreuses victoires qu’il a remportées ou auxquelles il a vaillamment contribué, Robert Cakpo est sans doute la grande opportunité aux côtés du leader et stratège Omer Morille Adétonah, la tête de liste du parti Union Progressiste dans le 3è arrondissement de Cotonou, pour gagner les 05 sièges le 17 mai prochain.

Video Leader 1
1 commentaire
  1. Royal CBD dit

    This page certainly has all of the information I needed about this subject and didn’t know
    who to ask.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend