Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Cancer de sein, cancer infantile et le diabète: Les Lions Clubs « Cotonou La Couronne » et « Cotonou Septuor » sensibilisent la population de Sô-Ava pour lutter contre les maladies

0 654
👉🏾Ils offrent 1.000 repas aux participants

✍🏾Tatiana MEHOU & Yann ZINSOU

Conformément à leurs engagements et missions qui consistent à contribuer au bonheur des populations les plus défavorisées, des responsables des Lions Clubs « Cotonou La Couronne » et « Cotonou Septuor » ont pris d’assaut ce samedi 16 mars 2024, le village lacustre de Ganvié, dans le cadre de la sensibilisation grand public sur le cancer de sein, le cancer infantile et le diabète.

Devant un public acquis à la cause et massivement mobilisé sur la place publique de l’arrondissement de Ganvié 2, des thématiques définies par le Lions Club International ont été exposées et animées la docteur en médecine Marinelle Houngbédji, pour porter à la connaissance de la population, toutes informations nécessaires afin de prévenir ces maladies.

Visiblement conscientes de la pertinence et de l’importance de cette sensibilisation à leur profit, les populations de Ganvié n’ont pas manqué de manifester leur engouement. Le chef de l’arrondissement de Ganvié 2, Paul Kéta, a d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier la délégation pour cette belle et utile initiative au profit de ses administrés.

Toutefois, les présidents des deux Lions clubs « Cotonou La Couronne » et « Cotonou Septuor » à savoir Yacoubou Onitchango et Tania Capochichi ne comptent pas s’en arrêter en si bon chemin. C’est ce qu’a notifié le président de la zone 23 du Lions club « Cotonou Septuor » Aristide Brice Kokodé. Au terme de cette activité, les initiateurs de l’activité de sensibilisation ont remercié à leurs tours, les autorités de la commune pour leur soutien indéfectible qui ont permis la réussite de l’événement.

Yacoubou Onitchango, président du Lions Club Cotonou La Couronne👑

Pour rappel, Les Lions Clubs « Cotonou La Couronne » et « Cotonou Septuor » ont profité de cette occasion pour discuter de la lutte contre la faim qui représente également un grand défi à relever pour l’organisation internationale. Joignant l’acte à la parole, ils offrent 1.000 repas à la population sortie massivement pour participer à cette séance de sensibilisation qui annonce plusieurs autres à l’avenir.
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X