Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Can Egypte 2019 : Le Nigeria, premier pays qualifié pour les 8è de finale

0 61
Can Egypte 2019
Le Nigeria, premier pays qualifié pour les 8è de finale
Publié le 26 Juin 2019 à 18h 45mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

L’équipe de foot du Nigeria

Après le nul honorable du Bénin face aux Black Stars du Ghana hier soir dans le groupe F (2-2), c’est le voisin de l’Est, le Nigeria qui vient de réussir à franchir une grande étape dans la compétition africaine de football, la CAN qui se déroule en terre égyptienne.
Faces à la Guinée Conakry cet après-midi, les Super Eagles ont réussi à arracher 03 nouveaux points, avec un score de 1 but à zéro, après leur précédente victoire face au Burundi, samedi 22 juin dernier (1-0).
Deux (02) matchs, deux (02) victoires pour six (06) points, ce qui les envoie directement en 8è de finale, quel que soit les résultats de toutes les autres rencontres du groupe B.
Dans une rencontre presque équilibrée (51% et 49% de possession de bale) cet après-midi sur la pelouse verte d’Alexandrie, le Nigeria n’a pas été dominateur. Tout de même, les poulains de Gernot Rohr se sont créé plusieurs occasions de buts malheureusement gâchées, par manque de jeu collectif au niveau de l’attaque.
Et Omeruo le fit…
Mais au finish, l’expérience et surtout la pression des coéquipiers de John Mikel Obi (qui n’a pas été aligné aujourd’hui) ont fini par payer, et grâce à un corner, Omeruoa réussi à tromper la vigilance du gardien de buts de la Guinée Conakry, en déposant tranquillement par un coup de tête magique, la balle dans les filets à la 71è minute de jeu.

Le score ne changera donc pas jusqu’à la fin du match. Résultat, le Nigeria, premier pays à s’offrir le ticket de la place des 8è de finales qui débuteront le vendredi 05 juillet prochain.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Retrouvaille des filles et fils Xwla et Sètô : La 18è édition de « Kondokpô Kutonu Xwhé » officiellement lancée (09 septembre 2018, date de la célébration à Yagbé)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend